Centre ville : fermeture d’un commerce

Je ne sais pas à quelle date cette fermeture a eu lieu mais voilà, une information qui ne va certainement pas faire sauter de joie notre adjoint aux commerces. Alors qu’un nouvel établissement de restauration rapide vient d’ouvrir sur le centre ville, on apprend par le biais de la page FaceBook Vénissieux PoubelleLaVille, que la mercerie située en face de la Caisse d’épargne est définitivement fermée.

Les commentaires vont bon train, sur cette page, puisque déjà des spéculations commencent à circuler, pour l’ouverture d’un nouveau kébab ? Un coiffeur ? Une boucherie Halal ? Ou même un barbier chauffagiste ?

Bien sur tout cela reste dans le ton de l’humour et l’ironie, mais plus sérieusement, une nouvelle fermeture de ce commerce de proximité, n’est pas une bonne nouvelle pour l’attractivité du centre ville. Manquerait plus que le boulanger pâtissier, ferme boutique, et là, on atteindrait le summum d’une ville morte.

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.