Conseil de quartier Gabriel Péri

Mercredi soir l’assemblée générale de ce conseil de quartier a réuni une quarantaine d »habitants. Les sujets ont été, l’aménagement des rues, l’absence de place de parking, et la construction d »immeubles ainsi que des conditions d’hygiène causées en partie par la présence d’un campement de Roms . Pour les constructions, les riverains n’ont pas été consulté et les places de parking vont se faire rare. Donc l’adjoint à l’urbanisme, je veux dire Mr construction, a déclaré « la municipalité n’agit pas dans l’illégalité, elle applique  le plan local d’urbanisme. Nous ne pouvons pas refuser un permis de construire lorsque celui-ci est recevable » et de plus il rajoute « ce sera au pouvoir judiciaire de trancher et à vous de décider de déposer un recours contentieux. Tellement facile à dire… A chaque fois qu’un habitant parle de construction, Mr Thivillier nous ressort le même discours. Faudrait peut-être changé la bande magnétique de son cerveau.

Pour le campement de Roms, Mme le Maire, c’est au propriétaire d’engager une procédure d’expulsion. Alors là, elle fait fort, il y a quelques jours elle critiquait la politique du gouvernement concernant les Roms et aujourd’hui elle nous dit que ce n’est pas de son ressort car le terrain ne lui appartient pas. Ben là, faut pas prendre les gens pour des cons.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.