Convergence Vélo : p’tite ballade en vélo

convergence-velo-2016Une petite ballade en vélo vous tente, alors n’hésitez pas car ce Dimanche 11 septembre 2016, les associations cyclistes de la Métropole, en partenariat avec les mairies, organisent 18 balades à vélo qui convergent place des Terreaux et formeront un convoi commun en musique jusqu’au parc Blandan. Les enfants sont les bienvenus sous la responsabilité des parents.

En 2011, la Convergence regroupait des cyclistes du 3e, du 7e et du 8e arrondissements. En 2012 et 2013, la Convergence était organisée par des cyclistes du 3e, du 7e, du 6e, du 8e arrondissements, de Vénissieux et de Villeurbanne.  En 2014, le 1er et le 9e arrondissements de Lyon ainsi que les communes de Meyzieu et Oullins se sont joint au cortège.  L’année 2015 voit l’agrandissement à tous les arrondissements de Lyon et aux communes de Bron et Chassieu.  En 2016, les communes de Vénissieux, Vaulx-en-Velin et Pierre-Bénite se joignent aux organisateurs. (Source pignonsurrue.org)

La ville de Vénissieux est partenaire et la balade au départ de l’hôtel de ville de Vénissieux sera encadrée par l’association vénissiane Janus France. Le top départ est prévu pour 14 heures mais dès 13h30, les cyclistes pourront venir sur le parking de l’hôtel de ville afin de faire contrôler leur vélo et procéder à quelques réglages élémentaires (hauteur de selle, pression des pneus, etc.).  Plus d’infos sur le site ville-venissieux

convergence-velo-2016_image-gauche

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.