Un coup de chapeau

Ateliers-couverture-de-livresAprès le petit coup à boire concernant l’article sur le parc Louis Dupic, je tenais à donner un coup de chapeau à certaines personnes de la médiathèque qui ont eu la bonne idée de renouveler l’opération « Couvertures de livres scolaires ».

Comme par hasard, il semblerait que cette information n’a pas été publié dans le journal le Progrès et on se demande bien pourquoi mais je me trompe peut être.

Quoiqu’il en soit félicitons les quatre membres d’un des services de la médiathèque qui font un véritable boulot utile aux vénissians.

Cela n’a peut être pas été facile de faire renouveler l’opération car ce n’est pas très pédagogique mais on s’en fout, c’est un vrai succès et financièrement cela ne coûte pas très cher à la ville. Mais si certains sont contre cette opération c’est que les hauts responsables ne voulaient peut-être pas voir défiler dans la tranquille médiathèque tous ces petits enfants des quartiers. C’est vrai qu’ils n’auront pas l’occasion de voir autant d’enfants en peu de temps.

J’espère que cette action sera renouvelée toutes les années.

Bravo aux quatre mousquetaires des couvertures de livres.

Ce qui est incroyable, c’est que l’on trouve bien l’info sur le site de la ville de Vénissieux, mais rien sur le site internet de la médiathèque

Allez donc tous à la médiathèque Lucie Aubrac qui vous propose de couvrir gratuitement vos livres lors des ateliers « Couverture de livres. » Le matériel pour couvrir les livres est fourni gratuitement, à l’ensemble des participants.

Les ateliers se déroulent du mercredi 3 au samedi 13 septembre :

  • Mardi (9 septembre),  jeudis (4 et 11 septembre) et vendredis (5 et 12 septembre) de 16h à 19h
  • Mercredi (3 et 10 septembre) de 10h à 19h
  • Samedis (6 et 13 septembre) de 10h à 12h

couverture livres scolaires

 

 

L'info c'est le partage !.

4 Commentaires

  1. Il faut préciser que ce ne sont pas les élus ni les responsables de la ville qui ont eu le courage de renouveler cette action, mais grâce a l’acharnement de quelques employés qui ont fait le forcing. De plus même certains cadres de la médiathèque étaient contre. Ils ne voulaient certainement pas être gêné dans leur tranquillité.
  2. Bravo aux elus communistes qui gracent a eux de nombreux livres seront protégé des doigts sales
    La seul actions positifs qu ils sont foutu d avoir est de couvrir des livres?
    On se rapelle de certain comme résistant visionnaire d autre comme précurseur
    Eux vont rester dans les annales comme ceux qui ont mis du plastique sur du carton
  3. Lorsque des actions cohérentes sont faites pour les venissians je ne peux que féliciter le ou les services concernés. Malheureusement je doute que cette action soit approuvée par certains de nos élus et les hauts responsables de la médiathèque. Je suis persuade que certains fonctionnaires se sont battus pour convaincre les responsables. Bizarre l’elu a la culture est totalement absent pourtant cela aurait été une bonne occasion de le voir aller a la rencontre des enfants mais je pense qu’il a trop de dossiers et de livres a lire. Oui bravo pour cette action.
  4. Une fois n’est pas coutume, cet article est positif !
    Wouahhhhhhh J’en reviens toujours pas
    Vous devriez faire ça plus souvent ça fait du bien !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.