Coup d’Oeil Sécurité : des salariés en difficultés

Le nom de cette société n’est pas étrangère pour les vénissians. On a souvent remarqué leurs agents et leur véhicule circulant dans les rues de Vénissieux pour assurer la sécurité des bâtiments publics de la ville. 

Cet été, un des salariés m’avait appelé pour me signaler les difficultés que rencontraient la société. Et cette info s’est avérée exacte puisque le journal en ligne vénissian Expressions vient de publier un article sur cette entreprise.

Selon Expressions 

la société s’est vu retirer son agrément par le Conseil National des Activités Privées de Sécurité (CNAPS).

Toujours selon Expressions, la société a en vain chercher à retrouver son agrément, mais à ce jour elle n’est pas parvenu à le récupérer. 

Mais l’affaire devient compliquée puisque 40 salariés risquent d’être licenciés car selon Expressions, une procédure de redressement judiciaire est en cours. Ce qui permettrait à ces 40 salariés d’être licenciés et de pouvoir bénéficier de l’aide de l’AGS (Association pour la gestion du régime de Garantie).

Il faut savoir que depuis juillet 2015, les salariés de cette entreprise n’ont perçu aucun salaire.

L’AGS intervient en cas de redressement, de liquidation judiciaire de l’entreprise ou encore, sous certaines conditions, en procédure de sauvegarde. Elle garantit le paiement, dans les meilleurs délais, des sommes dues aux salariés (salaires, préavis, indemnités de rupture…) conformément aux conditions fixées par le code du travail.

Lire l’article sur le site internet de → Expressions

Site internet du groupe Coup d’Oeil Sécurité

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. J étais au courant de cette affaire mais là tout n est pas dit ! donc qu’elle sécurité si les personnels ont des soucis ? That is the question ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.