Dimanche 12 janvier : la tournée des politiques

Ce qui est bien, lors d’une campagne électorale, c’est que tous les candidats sont aux petits soins avec les futurs électeurs, et oui, dans ce genre d’élection chaque voix compte surtout lorsque l’on sait que l’actuelle maire communiste de Vénissieux, a remporté l’élection de 2015 avec seulement  4 900 voix.

Donc en ce dimanche 12 janvier, sous un temps ensoleillé mais froid, on a pu voir sur le marché centre de Vénissieux, la silhouette de Mme Picard ainsi qu’un certain nombre de ses colistiers, prêt à porter haut et fort la voix de leur patronne. 

Les écolos étaient aussi sur le marché pour arpenter eux aussi les allées, non pas pour le programme de l’élection municipale mais pour présenter la tête de liste aux élections métropolitaines qui auront lieu aussi le 15 et 22 mars 2020.

M. Girard, a quant à lui fait la tournée des grands ducs, car sa journée de ce dimanche était bien chargée avec sa tournée des voeux, accompagné des élus Marie-Danielle Bruyère et Frédéric Passot, auprès des forains avec remise du calendrier. Puis il a continué dans sa lancée pour se rendre aux vœux de la municipalité de Corbas, puis à l’inauguration de la permanence de campagne de Gilles Gascon à Saint-Priest,  et ce n’est pas fini puisqu’il s’est ensuite rendu aux voeux de Claude Cohen, maire de la Ville de Mions. Ce même Claude Cohen qui après après l’attentat de Barcelone de 2017, a fait une “blague” plus que douteuse sur le terrorisme et la langue arabe. Tweet qu’il a complètement assumé … (LyonCapitale)

Après avoir repris son souffle, le candidat divers droite à Vénissieux, s’est mis aux travaux manuels pour la préparation graphique du camion, et son équipe a procédé à des boitages, dans toute la ville, de son livret « Alerte Rouge », que l’on pourrait confondre avec une publication du Rassemblement National, mais nous aurons l’occasion de vous reparler de ce petit fascicule de quelques pages.

 

L’autre candidat, qui rêve d’éjecter Mme Picard de son siège de maire, faisait aussi la tournée des grands ducs. Lui et son équipe étaient absent au marché du Centre, mais le candidat (Député LREM) était présent au stade Delaune des Minguettes, accompagné de la suppléante Soundès Boujday, ainsi que Lotfi Benkhélifa et Mokrane Kessi, pour supporter l’équipe de Foot U18 pour la Coupe Gambardella dans le cadre des 32èmes de Finale.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais la journée ne s’est pas arrêtée là, puisque ensuite, le candidat a continué ses visites, pour aller à la rencontre de la communauté comorienne de Vénissieux, qui selon son post FaceBook, aurait reçu « un accueil très chaleureux et un moment de convivialité partagée avec mes amis de la communauté comorienne de Vénissieux et de l agglomération. L occasion de partager les projets que nous pourrions réaliser ensemble dans les années qui viennent… »

Sacré Blein, toujours une petite phrase pour parler de l’avenir, en se voyant déjà avec les clés de la ville, mais avant d’arriver au 9ème étage de l’Hôtel de Ville, il reste un grand nombre d’obstacle à franchir et notamment celui des abstentionnistes !!!

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.