EPJ du Moulin à Vent en feu

20140908_195237 20140908_195532

 

Un bâtiment communal a pris feu dans la nuit de dimanche à lundi. Il ne reste pratiquement plus rien du bâtiment qui abritait l’EPJ (Equipement Polyvalent Jeune) de ce quartier plutôt tranquille. D’après les premières investigations policière, il s’agirait d’un acte criminel, oups Mme Le Maire avait raison !!! mais bon on s’en doutait un peu, étant donné que l’alarme intrusion avait été déclenché. 

Ce bâtiment n’abritait pas uniquement l’EPJ, il y avait aussi les locaux de stockage du Grand Lyon ainsi que ceux de la compagnie Traction Avant. On attendra l’enquête pour savoir vraiment quelles ont été les circonstances de l’incendie. De toute façon, les vénissians ne sont jamais informés des suites d’une enquête, la preuve, on a aucune nouvelles ni informations concernant le déroulement de l’enquête de la piscine intercommunale.

Mme Le Maire est vite montée au créneau pour dire que « des faits similaires se sont multipliés depuis quelques semaines » : ah bon !!! lesquelles. Toujours selon ses dires, « c‘est grâce aux efforts de la police municipale et nationale (elle a oublié le TOP) que l’on a pu éviter le pire » : chouette on peut dormir sur nos deux oreilles, nos services de sécurité sont bien présents. De plus elle « demande aux pouvoirs de police et de justice la plus grande fermeté face à de tels agissements »

Les questions que l’on peut se poser

– Que deviendra ce bâtiment et ce terrain ?

– Que feront les animateurs de cet EPJ ?

– Y aura t-il une autre structure EPJ dans ce quartier ?

Une autre question que j’avais déjà soulevais. Pourquoi les EPJ sont fermés l’été, alors que la ville lance à cette période une grande campagne de communication en faveur des jeunes, n’est-ce pas un peu contradictoire.

Pour terminer, je vous mets ci-dessous le lien du communiqué de presse de Mr Girard. Je ne suis absolument pas d’accord avec ces propos, à vous de vous faire votre propre opinion.

Communiqué de presse Christophe Girard (divers droite) → Incendie EPJ 09-09-2014

Communiqué de presse parti Socialistes et apparentés → Incendie EPJ Communiqué PS

L'info c'est le partage !.

7 Commentaires

  1. 1venissian. Bonjour, je viens de lire votre commentaires et ce dernier m’étonne par sa bêtise. Je suis rarement d’accord avec les conclusion des article qui il y a sur ce site, certes mais il a le mérite d’être là, ouvert a tous et non censuré dans la mesure du respect. La personne qui écrit les article sur se blog a le mérite de chercher les info et de les partager. Pour conclure en deux phrases, même dans ses adversaires (politique ou autre) on doit être capable de lui reconnaître ses qualités. Et n’oublié pas que si cà dérape autant dans notre ville c’est bien à cause de vous les communistes et votre laxisme mortifère.
  2. Oula 1Venissians, vous êtes choqués par le titre de mon blog, c’est vrai que je ne suis financé par personne et je suis libre de toutes paroles, et aucun rédacteur ou directeur de publication peut interdire ce que j’écris, c’est votre droit de ne pas être d’accord et de soutenir l’équipe municipale actuelle. On ne doit pas avoir les memes infos car dire que la campagne de Mme Picard a été exemplaire, c’est poussé le bouchon un peu trop, les campagnes exemplaires ont été celles de Mr Grami, Mr Girard/ Bref, je ne vais pas revenir sur l’élection nous verrons ce que décidera le tribunal. Mes infos sont truqués et fausses, ah oui, c’est vrai, en pleine nuit je m’invente des histoires à dormir debout. MOn site ne devrait pas s’appeler ainsi; ok, alors faisons de meme avec le titre Expressions, ou Vénissieux Singulier Pluriel etc. Je vous conseille de lire la Revue Z qui a fait un joli travail d’enquête sur vénissieux et qui a longuement interviewé MMe Picard. Vous y découvrirez des choses interessantes
  3. 1 venissian vous parlez d election truquée venez au tribunal administratif le 23 septembre…tout sera dit et vous saurez qui a truqué comme vous le dites..concernant ce site, il est libre d expression pas comme votre journal qui ne fait que de la propagande pour le parti communiste payé avec l argent de nos impôts.Si vous le trouverez diffamatoire déposé plainte nous sommes dans un pays droit
  4. Il voudrais mieux éviter de critiquer quand on voit que certaines personnes ont esseiller de truquer les élections municipales , ou enfreindre les lois de la républiques.
    De plus je trouve que dans certains propos vous êtes limite dans la diffamation.
    Si j’était vous je serais plus constructif et je me préoccuperais plus de la belle vie Vénissianne que l’on a, qui est menée par cette équipe municipale d une main de maître.
    Prenez exemple sur EUX qui pendant toute la campagne municipale ont TOUJOURS été exemplaire et jamais vulgaire ainsi que Jamais malhonnête.
    Ce qui me choque le plus dans tout cela c’est le nom de votre blog: venissieuxinfo.fr . Vos infos sont toutes truquer et fausse donc votre site ne mérite pas de s’appeler comme cela !!!!!
  5. http://groupesocialiste-venissieux.blogspot.fr/
    Bonjour
    merci de trouver notre communiqué du 9 septembre suite à l’incendie du pôle ado du moulin à vent

    Vénissieux le 9 septembre 2014

    Le Pôle Ado du Moulin à Vent à Vénissieux, équipement communal pour
    l’accueil des jeunes a été victime d’un incendie dans la nuit de lundi.
    D’après les premiers éléments de l’enquête il pourrait s’agir d’un
    incendie criminel

    Le groupe des élus socialistes, radicaux et apparentés de Vénissieux
    condamne avec la plus grande fermeté cette nouvelle attaque de bâtiment
    et d’équipement publics dont les usagers et les jeunes seront les première
    victimes.

    Nous espérons que toute la lumière sera faite sur cet incendie et que
    l’enquête de police permettra de des arrestations qui déboucheront sur de
    justes sanctions.

    L’incendie du Pôle Ado du Moulin à Vent est un coup supplémentaire porté à la jeunesse vénissianne. Il faut en effet rappeler que la municipalité a tout simplement fermé ses équipements jeunesse durant les 3 dernières semaines du mois d’août. Compte tenu des délais particulièrement long de construction par la mairie de vénissieux , les jeunes de ce quartier n’auront pas d’offres de loisirs et d’activité à proximité avant longtemps

    Aussi, Le groupe des élus socialistes, radicaux et apparentés de
    Vénissieux suggère que la mairie engage rapidement des études pour une
    reconstruction de cet équipement qui pourrait être intégré à une opération
    d’urbanisme plus globale. Nous proposons un audit du patrimoine communal afin de vérifier ce point pour que la sécurité des biens et des personnes soit assurée sur le territoire vénissian.

    Le Pôle Ado du Moulin à Vent étaient en effet hébergé dans des locaux
    attenant à un autre bâtiment communal, un ancien théâtre désaffecté. Cet
    ensemble immobilier d’une surface de 1600 m2 situé à proximité de commerces et d’écoles, pourrait tout à fait intéresser des opérateurs immobiliers. La mairie pourrait alors trouver avantage à trouver un accord avec un promoteur afin de voir reconstruit dans ce quartier des logements en échange de la construction d’un nouveau pole ado et pourquoi pas d’une crèche.

    Nous espérons que cette proposition sera examinée avec attention par
    madame le maire

    Les élus socialistes, radicaux et apparentés assurent les usagers et les
    agents communaux de leur soutien et se tiennent à leur disposition pour
    discuter avec eux des solutions qui pourraient être mise en place pour
    qu’un tel drame ne se reproduise pas.

    Pour le groupe des élus socialistes, radicaux et apparentés de Vénissieux
    Hotel de Ville de Vénissieux / 5 avenue Marcel Houel 69200 Vénissieux Tel : 04 72 21 44 20 / mail: gsocialiste@ville-venissieux.fr

  6. A ce jour on ne sait pas qui a brûler ce bâtiment. Allons Mr Ridfa. Mr Haddou a le droit de ne pas aller dans le sens qui vous arrange. Il a encore cette liberté de paroles et malgré son désaccord avec le communiqué de Mr Girard il l’a publié. On peut ne pas être parfois en désaccord avec ces écrits mais il a le mérite de ne pas faire de censure.
  7. TIENS MR HADDOU PAS D ACCORd avec mr girard
    pourquoi? vous etes pour les voyous en scooter? moi je trouve comme la droite que le laxisme de cette mairie favorise ce genre d’action
    le monde des bisounours c’etait le dimanche matin sur tf1 le reste du temps les amis des communistes s’alcoolise roule en scooter dangeuresement et brule des locaux communeaux!!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.