Les ralliements à Christophe Girard se font de plus en plus même au sein de la population. Mais on sent que les vénissians sont encore hésitants sur le choix final pour ce dimanche 30 mars 2014. Ce jeudi 27 mars 2014, jour de marché aux Minguettes, on a pu voir Mr Rivalta et Mr BenKhalifa, faisant un petit tour de tramway (ont-il pris un ticket ?) pour essayer de récolter quelques voix, Mr Rivalta qui n’a jamais fait autant d’apparition aux marché des Minguettes c’est un événement. Prend t-il les habitants pour des imbéciles, eux qui ne l’ont jamais vu hormis pendant cette élection ou le PS joue sa place au sein du futur conseil municipal.
Bien évidemment si le PS et le PCF ainsi que l’ultra droite dont la liste fut validée, me font parvenir leurs communiqués de presse, ils seront bien évidemment publié. N’hésitez pas, je les attends toujours.
COMMUNIQUE de PRESSE Christophe GIRARD : Conseiller Municipal de Vénissieux. Président du principal groupe d’opposition : Candidat du rassemblement de la Droite et du Centre
De nouveaux ralliements pour Christophe GIRARD
Dimanche dernier, près de 70% des Vénissians ont fait preuve de bon sens en votant contre Madame PICARD, en rejetant le système communiste mis en place à Vénissieux, condamnant ainsi la gestion municipale de la maire sortante qui fait le plus mauvais score communiste depuis plusieurs décennies.
Le rassemblement initié au premier tour par Christophe GIRARD s’est considérablement amplifié pour ce second tour. Face à l’explosion de la gauche au pouvoir, il a été officiellement rejoint par :
– Maurice IACOVELLA, représentant de l’UDI, tête de liste « Rendez-vous 2014 » (6% au premier tour),
– Marc SOUBITEZ, n°2 de la liste socialiste dissidente « Vénissieux, une mairie pour tous » (5,1% au premier tour),
– Mounir GRAMI, tête de liste « Liste Citoyenne Vénissieux 2014 » (2,4 % au premier tour),
Fort de ce large rassemblement de celles et ceux qui veulent tourner définitivement la page de 88 années de communisme, de paupérisme et de gestion clientéliste de Vénissieux, alors que Mme PICARD ne bénéficie d’aucun ralliement, Christophe GIRARD fera de ce dimanche 30 mars un jour historique pour Vénissieux.
Christophe GIRARD Candidat à l’élection municipale de 2014
Cher -300,
Ce n’est pas la politique de la ville qui créée la pauvreté, c’est le système économique capitaliste qui met les hommes en concurrence les uns avec les autres. Aujourd’hui cette concurrence est mondialisée et cela provoque une distorsion économique qui ne profite qu’à celui qui exploite le travailleur le moins payé. On l’a vu à Bosch par exemple où malgré des heures de travail gratuites concédées et des réductions d’effectif avec augmentation de cadence, les gens qui dirigent l’entreprise choisissent toujours d’aller là où c’est encore moins cher. Et on trouve toujours moins cher ailleurs.
Pourquoi trouve t-on autant de pauvres dans les banlieues? Car malheureusement ils n’ont pas vraiment le choix d’aller ailleurs. Entre toutes ces villes qui n’appliquent pas les 25% de logement social et le prix des loyers dans les grandes villes, il ne reste plus que les villes où on prend ce problème en considération. Il est évident qu’il faut un équilibre qu’on appelle la mixité sociale mais avoir un logement sur deux en HLM n’est pas un problème et Vénissieux le prouve depuis des années. D’ailleurs la demande est encore forte preuve qu’il faut en construire encore en gardant les mêmes proportions.
Cher Lionel
Il n’est pas juste de dire qu’il n’y a pas d’emploi local sur Vénissieux. Il y a énormément d’entreprises sur la Ville ce qui permet d’ailleurs de financer une grosse partie de son budget. Le problème c’est que ces boites n’emploient pas beaucoup de vénissians. Les préjugés ont la vie dure et quand on a un prénom à consonance étrangère et qu’on habite une ville populaire, on part avec un handicap non négligeable sur le marché du travail. A quand le CV anonyme? A quand le choix d’une embauche sera réalisée par les salariés et pas par le patron? Je rêve éveillé, il n’y a pas de démocratie dans l’entreprise.
@lionel: ça fait plaisir, vous commencez à me connaître.
Vous faites un assez bon diagnostic mais, à nouveau, vous ne montrez pas comment votre petit protégé serait capable de faire mieux.
En tout cas, certaines causes sont perdues d’avance :
– le manque d’emploi local, j’en ai déjà parlé, vous n’avez rien objecté
– la mondialisation implique la désindustrialisation de la France. C’est triste à dire, mais tous les emplois ouvriers non spécialisés sont voués à disparaître en France, de la même façon que les allumeurs de réverbères et les cardeurs de matelas ont disparu. La reconversion des intéressés sera complexe à gérer, prendra du temps mais, au final, la société évoluera (au sens: entrera dans un nouveau modèle).
A votre avis, pourquoi les fameux cadres supérieurs repoussés des grandes villes ne sont-ils pas venus s’installer à Vénissieux, pressés qu’ils sont par le prix du foncier dans les grandes villes ? S’il y a une demande, pour quelle raison sinistre l’offre conséquente ne s’est-elle pas créée ? Peut-être parce qu’elle existe déjà, non ?
Avant de donner des leçons au blogueur, je vous oriente en direction de la Pravda le journal officiel de la mairie. Svp arrêtez d’être des démagos en adoptant la posture du donneur de leçon. Vous êtes des bobos c’est la raison pour laquelle une partie de la population à divorcé de vous, nous nous sommes pauvres. Quand vous serez à même de reconnaître la situation socio économique par 80 ans de gouvernance socialo communiste qui ont plongé Vénissieux dans la paupérisation vous comprendrez la raison pour laquelle une partie des vénissians vous conteste. Apprenez à accepter les points de vue différents des votres. Nous luttons dans la pratique contre les injustices, inégalités alors que votre combat est théorique. Si les vénissians choisissent Girard c’est mieux qu’Al Capone.
M. hannaizi, J’imagine que vous vous ferez un plaisir de me répondre.
Je ne vais pas parler de richesse mais de pauvreté.
Nous sommes la 12eme villes les plus pauvres de france (parmi les 100 plus grande ville de france).
Plusieurs raisons:
– Le manque d’emploi local
– Le déclin industriel
– Le type de peuplement des communes (populations immigrées démunies)
– Le logement social
– le prix de l’immobilier (la flambée des prix dans les grandes villes repousse les habitants les plus modestes sur la périphérie de ces dernières)
voici un PDF très bien fait sur le sujet:
http://www.lecompas.fr/doc/compasetudes11_janvier2014.pdf
Il faut progresser sur ces axes.
J’affirme que la politique de la ville n’améliore pas la situation.
Ces soutients à M Girard font plaisir. Cela veut dire que ces gens pensent à Vénissieux et à sauver cette ville. Ca nous change des politiciens de gauche PC et PS qui pensent qu’à des interets de parti politique et d’idéologie
Je prie pour que Christophe Girard gagne et nous libere du Parti Communiste stalinien qui est encore au pouvoir pour qq jours
== Dimanche dernier, près de 70% des Vénissians ont fait preuve de bon sens en votant contre Madame PICARD, en rejetant le système communiste mis en place à Vénissieux ==
On pourrait tout aussi bien dire que, dimanche dernier, près de 78% des Vénissians ont fait preuve de bon sens en votant contre M. GIRARD, en rejetant le système gaulliste menaçant de se mettre en place à Vénissieux.
== Fort de ce large rassemblement de celles et ceux qui veulent tourner définitivement la page de 88 années de communisme, de paupérisme et de gestion clientéliste de Vénissieux ==
Chouette, de la démagogie à tous les étages. Rien de ce qui est avancé ici n’est étayé par des faits vérifiables. Cela permet tout au plus, en période de crise, de désigner un bouc émissaire.
Votre sauveur providentiel a les mains tout aussi liées que la Mairie sortante (si ce n’est plus, puisque la Ville basculerait à droite sous un gouvernement de gauche).
Expliquez-moi par quel procédé magique il créerait de la richesse dans cette ville, je vous expliquerai par les réalités économiques pourquoi c’est soit irréaliste, soit déjà entrepris.
Allez-y, ne soyez pas timides. 🙂
« Dimanche dernier, près de 70% des Vénissians ont fait preuve de bon sens en votant contre Madame PICARD. »
Ne pas voter pour quelqu’un, ne signifie pas voter contre lui. Car dans ce cas, 78% des électeurs ont voté contre Mr Girard et 94% contre Mr Iacovella. Ce sont des raccourcis qui ne sont pas vraiment objectif.
Même si je comprends bien et que j’admets le fait que ce blog n’est pas un simple site d’information puisque les sujets ne sont pas tous neutres.
Le « ont fait preuve de bon sens » marque largement votre opinion et ne fait la part belle à la neutralité. J’aurai préféré pour un site qui se dit porteur d’informations neutres afin d’éclairer les vénissians que les avis personnels soient plutôt donnés dans les commentaires. Mais l’orientation du blog incombe à son administrateur qui à le mérite d’être passionné.