Inauguration dans le quartier du Cerisier !

On se souvient tous de l’arbre du Cerisier aux Minguettes, aujourd’hui il ne reste plus rien, l’arbre a disparu pour laisser place à des immeubles et un institut de formation des professeurs. 

Et comment remettre un peu de verdure parmi tous ce béton, et bien l’association Ville Gourmande en association avec le Centre Boris Vian et la ville de  Vénissieux, et suite en juin dernier de la semaine du développement durable a pris l’initiative d’installer des jardinières dans le quartier du Cerisier. 

Le but de cette association est entre autres de « réintroduire la nature en ville et développer la production locale« . Pour plus d’information, visiter le site de l’association Ville Gourmande

Ce qui me semble assez étonnant, c’est que la ville de Vénissieux est partenaire et que je n’ai trouvé, me semble t-il aucune information sur le site internet ville-venissieux.fr, (faut vraiment que la ville envisage de modifier son site internet) et qu’à l’occasion de l’installation de ces jardinières, M. Millet (PCF), adjoint au logement et au au développement durable sera présent pour la mise en terre de ces plants. Aucun article non plus, il me semble sur le site de Expressions. 

jardiniere-parc-du-cerisier

Alors pour aider et soutenir cette initiative je contribue modestement en informant les lecteurs de VénissieuxInfos, que les membres de l’association serons heureux de vous retrouver dans le quartier Le Cerisier, près du cinéma Gérard Philippe, le samedi 29 octobre 2016 à partir de 10h30 et qu’entre 11H00 et 13H00 , il sera possible de partager un repas autour des deux jardinières qui ont été installées par la Mairie de Vénissieux.

Association Ville Gourmande
email : asso.villegourmande@gmail.com
instagram : @assovillegourmande
site : assovillegourmande.wordpress.com

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.