Le PRG rejoint Picard

nouveau-logo-PRG-2013Et voilà une bonne nouvelle pour l’union de la gauche tant voulue par Mme Picard. Heu enfin une petite union, puisque le PS a refusé de s’y joindre pour des raisons que j’ai déjà évoqué lors de mes précédents articles.

Alors qui est donc ce PRG, que peu de gens connaissent à Vénissieux. Il est vrai que ce parti est pratiquement absent à Vénissieux. Il ne représente que lui-même. Oups là je suis méchant !!!

Le Parti radical de gauche (PRG), avait fait liste commune avec le PS lors des élections municipales de 2014 et avait eu droit à un siège de conseiller municipal occupé par Mme Nadia Chick,  et voici que cette gentille dame va rejoindre l’équipe Picard maire communiste sortante.

La guerre est-elle déclarée entre le PS et le PRG. Le PRG par la voix de Mr Thierry Braillard, Secrétaire d’Etat aux Sports, auprès de la ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, lance lui aussi « un appel à l’union de toutes les forces de gauche pour faire face au danger que représentent l’extrême-droite et la droite« . Ils sont bizarre au PRG, il y a un ministre et deux secrétaire d’état dans le gouvernement PS de Manuel Valls, mais il ne rejoigne pas LBK (PS), étrange, étrange !!!

Dans un communiqué de presse, publié par LyonMag, Mr Thierry Braillard, déclare « Notre démarche s’inscrit dans un projet commun qui va servir avant tout les Vénissianes et Vénissians car les défis sont nombreux et le PRG, parti de centre gauche, veut les relever ». Alors hier dans l’opposition et aujourd’hui partant avec le PCF, drôle de conception de faire de la politique, ou alors est-ce une histoire de place. Mais ce n’est pas fini puisque le communiqué se termine par « mener une campagne électorale autour des valeurs telles que l’humanisme républicain, la laïcité, la solidarité… » Quel programme, on se demande ce que fera la seule représentante du PRG si le PCF remporte l’élections partielles municipales de 2015.

Mr Thierry Braillard, devra se poser certaines questions lors des prochaines législatives de 2017, mais ceci est une autre histoire. Mr Benkhélifa avait envoyé il y a un mois un mail au PRG concernant leur position, et il n’a jamais eu de réponse, et voilà qu’aujourd’hui que l’ex conseillère municipale Nadia Chick rejoins la candidate du parti communiste sans en avoir averti par politesse son ancien collègue de l’opposition.

Dur dur la politique

L'info c'est le partage !.

9 Commentaires

  1. Avec tous ces retournements de vestes comment lui faire confiance ? Que recherche-t-elle vraiment ? C’est qui déjà ?
  2. si je reste sur le même raisonnement je pense que humainement elle doit être bien c’est juste politiquement qu’elle analyse mal les choses tu sais il y a des gens gentilles mais qui on 2 mains gauche je ne la connais pas assez pour ça
  3. Je pense qu’il faut arrêter d’agiter le drapeau de la droite pour pouvoir faire du reclassement a dés fins purement financière.

  4. « votons pour les personnes et pas les etiquettes »
    moi suis ok, alors explique moi pourquoi PICARD est arrivé en tête au premier tour? parce que si tu votes pour la personne même pour une élection de délégué de classe elle perd

  5. Je suis d’accord avec toi, mais sous un régime dictatorial aura t elle son mot a dire ?
    C’est comme tous les autres partis, ils auront le doigt sur la couture.
    Cautionne t elle toutes les choses qui se passent sur Vénissieux ?
  6. En tout cas malgre cette décision
    Nadia chick est une personne vraiment bien et elle aime vraiment Venissieux et elle sera très compétente si elle est élue, oublions les étiquettes politiques et votons pour des personnes et des idées
  7. Pff !! On y comprend plus grand chose ?? Je comprends que les colistiers de lbk rejoignent MP! Bravo la solidarité ! Chacun défend son steak dans son assiette ! Quid des venissians ?
  8. Le prg le prg connaît pas
    le psg ici c est paris
    le prg ici c est pourri
    Boumertit c etait présenté sous cette étiquette 2000 quelques choses est c etait rendu compte que ca ressemblé à rien
    doivent etre 1 adhérent à venissieux
    c est comme le soutient du pcd pour girard
    autant etre tout seul
  9. Tous cela me semble logique .. Le PS sans l’animosité avec son chef de file devait faire partie de ce rassemblement .
    C est soit la liste d’union ( PC ,PRG , MRC , EELV , PG , personnalités sans étiquettes et Ex PS ) Tout cela pour batte Le FN … Pour ma part y’a pas photo ..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.