Feyzin : l’Echo des quartiers et la tribune de l’opposition

Y a t-il vraiment une opposition à Feyzin, c’est la question que l’on peut se demander en lisant le dernier journal Echo des quartier, un magazine publié deux fois par an et haut en couleur où l’on semble découvrir que tout va bien dans cette ville frontalière de Vénissieux. 

La commune composée de plusieurs quartiers :

  • Tour Oasis
  • Champ Plantier
  • La Bégude
  • Les Razes
  • Bandonnie
  • etc

Et on a l’impression que tout se passe bien dans cette ville. Faut dire qu’avec ses 10 000 habitants sur une superficie de 9,64 km carrés ; on ne risque pas de se perdre. lol

En parcourant l’Echo des quartiers, on pourrait se dire, chouette, je pourrai habiter dans n’importe lequel d’entre eux, tellement les articles sont élogieux. En fait c’est un peu comme à Vénissieux, lorsque l’on lit le magazine Vénissieux Singulier Pluriel, tout semble parfait dans le meilleur des mondes. Mais on peut tout de même féliciter la municipalité de Feyzin, de publier un journal sur les quartiers, ce qui n’est pas forcément le cas à Vénissieux ou l’on a tout simplement droit à une lettre du président des conseils de chaque quartier pour transmettre la bonne parole de la ville, puisqu’ils sont nommés par la Ville et sont conseillers municipaux.

La tribune de l’opposition qui a été publié, n’a pas trouvé à dire grand chose sur les quartiers. Je comprends maintenant pourquoi Murielle Laurent, maire actuelle de Feyzin, a prématurément annoncée sa candidature aux élections municipales de 2020, car elle risque de ne pas trouver grand monde devant elle pour retrouver son siège de première magistrate.

 

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.