Un nouveau cabinet médical aux Minguettes

Y a t-il assez ou pas de cabinets médicaux aux Minguettes. Seuls les médecins et l’ARS (Agence Régionale de la Santé) pourront répondre à cette question. Quoiqu’il en soit un cabinet médical ferme partiellement au Charréard et un autre ouvre sur la rue Albert Einstein à Vénissieux.

Ce que je ne comprends pas c’est qu’à cette endroit, le docteur N’Guyen, est installé depuis de nombreuses années et à quelques dizaines de pas seulement du Centre Einstein. Bref je constate qu’en terme d’installation de médecin, il n’y a pas de problèmes de règles de distance à respecter comme pour les tabacs ou certains autres commerces.

Mais c’est quand même une bonne nouvelle pour certains et pas d’autres puisque les patients du cabinet médical du Charréard devront se déplacer aux Minguettes pour leur consultation. Mais selon le Dr Dureau :

« Les visites à domicile font partie du travail de tous les médecins du centre albert Einstein. Par ailleurs il est possible si un petit geste et nécessaire ou une échographie que nous allons developer au centre Einstein de faire venir le patient en ambulance. »

En attendant la prochaine ouverture du Centre Ambroize Croizat, actuellement en construction, le Dr Dureau assurera une permanence les mardis et samedis matin et ceci sans rendez-vous à partir du 04 septembre au 85 Bd Ambroise Croizat.

Le nouveau Centre Ambroise Croizat, dont la date d’ouverture est prévue en 2021, verra l’arrivée de 3 dentistes au rez de chaussée, 3 généralistes et 2 infirmiers de pratiques avancées, un pédopsychiatre, un psychologue, un psychomotricien et un ergotherapeute. Au dessus du centre il y aura 12 appartements adaptés aux personnes fragiles. Ce sera un centre de santé avec tiers payant complet, professionnels salariés et géré par une association qui comportera des professionnels de santé et des habitants.

Selon le dr Dureau la municipalité communiste de Vénissieux a refusé l’agrandissement du cabinet actuel :

« La Mairie a refusé l’agrandissement sue nous proposions et nous avons besoin d’un point d’accroche des jeunes médecins avec la maison de santé universitaire au centre Albert Einstein. Ce sera la seule formation universitaire à Venissieux !!! »

 

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.