A maintes reprises certains élus m’ont reproché de faire des enregistrements dans des réunions publiques, alors que la loi l’autorise. Un élu a été jusqu’à m’interpellé lors d’une assemblée générale publique pour me dire que j’utilise des méthodes de police. Quoiqu’il en soit dans le cadre d’un conseil municipal en séance publique ou lors d’assemblée générale publique la loi m’autorise d’enregistrer à condition de ne pas perturber la séance.
« Dans le cadre des séances des conseils municipaux publiques, et en dehors du cas particulier des séances tenues à huis clos (auxquelles le public n’est pas autorisé à assister), la loi admet que ces séances puissent « être retransmises par les moyens de communication audiovisuelle ». Je vous rappelle que lors du dernier conseil municipal de Vénissieux, des élus(es) ont demandé à la personne chargé de la sécurité de me conseiller d’éteindre mon dictaphone.
Mais à priori, il existe aussi une autre ville dirigée par une maire UMP qui avait interdit l’enregistrement d’une séance publique du conseil municipal. La même règle est-elle aussi appliquée dans une ville de gauche !!!. Ou est la démocratie.
Voir la vidéo diffusée dans le petit journal en date du 27 novembre 2014
J’ai assisté à plusieurs séances publiques j’ ai jamais vu un merdier comme ça surtout par des gens du fan club de la majorité actuelle .Aucune tenue, aucun respect du public qui écoutent les débats ;encore moins de l’opposition . Des gens qui parlent à voix haute , les portables branchés . Mme le Maire il serait peut-être temps de mettre un peu d’ordre dans votre fan club qui est de plus en plus ridicule aux séances . il me vient une idée il faudrait filmer les séances publiques et les passer au cinéma Gérard Philippe je pense que le cinéma afficherait souvent complet . Mr Haddou continuez vous avez mon soutien ! ! ! !
La loi autorise l enregistrement ! Et la mairie filme aussi alors go!
Ump fn pcf ca sent la similitude