Les vœux 2015 : « Rouge ».

Et bien on peut dire que ce n’est pas la joie en lisant les vœux d’un élu de la majorité vénissianne. J’ai eu la joie de recevoir par mail ses fameux vœux et on peut y lire « L’année 2015 s’annonce dure pour une France qui souffre, son peuple divisé et inquiet, ses médias qui annoncent jusqu’à la nausée la prochaine vague bleu marine censée mettre fin à l’alternance des européismes droite-gauche. Mais les grands vents de l’histoire sont ailleurs. (….). Si violences, résurgences nazies et menaces de guerre sont plus présentes que jamais dans le grand (re)partage du monde en cours, un siècle après la « grande guerre » et ses suites, tout peut recommencer, le pire comme le meilleur. « Oula çà fait peur lol : et en plus il prend comme exemple une chanson de JJ Godman « Rouge » interprété par Jean-Jacques Goldman, Mickael Jones, Caroles Frederick. Sur le plan musical et en l’écoutant on pense à l’influence de « Queen » et en particulier à « The nigth at the opera » car si vous écoutez bien, vous retrouverez dans le jeu guitaristique de Jones, beaucoup de similitudes avec le guitariste de « Queen ». Ceci dit, l’album « Rouge » est pas mal ! 

En fait il semblerait que cette chanson a été écrite en mémoire aux parents communistes de Goldman. Cela ne veut pas évidement dire que Mr Jean-Jacques Goldman approuve l’idéologie du marteau et de la faucille.

Mais allons plus loin dans les vidéos et pour être un peu plus objectif, vous trouverez la vidéo de la chanson « Rouge » puis la vidéo sur « La Révolution Russe – Oppression Et Guerre Civile », Certes la grande guerre, le nazisme, les bombes sur Hiroshima et Nagasaki on effectivement fait énormément de morts mais n’oublions pas non plus ceux des régimes communistes.

L'info c'est le partage !.

5 Commentaires

  1. « De Ruth ou de Moïshé lequel a eu l’idée… »* d’être polonais et forcement communiste.
    Mais la famille Goldman et Vénissieux, c’est une longue histoire, puisqu’en 1988, M.GOLDMAN Père (Moïshé), reçoit à Vénissieux la légion d’honneur pour son implication dans la Résistance lors de la Seconde Guerre mondiale, dans le groupe FTP-MOI, qui n’est pas un groupe de musique, vous l’aurez compris.

    *issu de l’album « En passant » de J.J Goldman, le titre « Bonne idée » qui n’a rien à voir ni avec les communistes, ni avec « Rouge ».

  2. Je viens de lire le texte intégral sur le blog d’un élu.
    C’est très alarmant.
    Je me suis permis de détourner les paroles de cette magnifique chanson:

    Y aura des annonces, des info et des vœux
    Des incendies, des puces, on manquera de rien
    Y aura du soleil sur notre blog
    Et des saucisses dans nos hot-dogs ;-)
    C’est une nouvelle ère, révolutionnaire

    On aura du temps pour rire et glousser
    Mais nous continuerons de bloguer
    Y aura des écoles sans amiante
    Et plus de gamin dans les rues puantes
    C’est la fin de l’histoire, le noir après le rouge

    On aura tout notre temps
    Pour aller voir notre site
    Et nos frères militant
    Pour informer de façon licite
    Mais si l’élection éclate
    Sur nos idées trop belles
    Autant crever pour elles
    Que ramper sans combattre

    Y aura des annonces, des info et des vœux
    On se donnera la main, les yeux dans les yeux
    Y aura du soleil sur notre blog
    Et des saucisses dans nos hot-dogs
    C’est une nouvelle ère, révolutionnaire

    Un monde nouveau, tu comprends
    Rien ne sera plus jamais comme avant
    C’est la fin de l’histoire, le noir après le rouge

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.