André Gerin : « Mélenchon joue à l’apprenti sorcier »

L’époque où Gérin et Mélenchon s’entendait bien est semble t-il révolue. Les élus de la France Insoumise, qui font partie de la majorité municipale, ne vont certainement pas aussi apprécier l’intervention de l’ex élu communiste André Gerin, qui ne se gêne pas de tacler Jean Luc Mélenchon, en le montrant du doigt, et lui indiquer qu’il joue a l’apprenti sorcier :

« Jean-Luc Mélenchon qui joue aux apprentis sorciers alors que pourrait bien se produire l’irréparable. L’incitation à la violence contre les institutions, lancer l’idée que nous serions dans un État policier est proprement irresponsable. Entretenir un discours de violence politique ressemble à un parfum de Stalinisme cultivé par ceux qui sont restés dans la philosophie de la table rase et du mensonge. Ce populisme de gauche sert, au bout du compte, de jackpot à Marine le Pen » (André Gerin)

Décidément notre Dédé local, ne mâche pas ses mots, avec le chef de file de la France Insoumise, d’ailleurs en parlant du Front National, ou plutôt du Rassemblement National, l’ex député communiste n’avait-il pas déclaré à TLM :

« mon ennemi ce n’est pas le Front National, mon ennemi aujourd’hui c’est l’islamisme qui est un vrai danger pour la République, qui est sous-estimé (le danger) au niveau national de tous les dirigeants politiques« […] » on parle des problèmes, on laisse les problèmes au Front National »

Ce qui est quand même paradoxal venant de la part d’un communiste.

Quoiqu’il en soit l’ex élu communiste, qui sur le plan local politique n’existe plus, a besoin de faire parler de lui, et cette fois-ci, les élus vénissians de la France Insoumise ont reçu une sacrée douche froide, puisqu’il s’attaque directement à leur mentor. On attend toujours la réaction de M. Boumertit adjoint au Grand Projet de Ville et chef de file locale de la France Insoumise..

Que dire de Mme Picard, maire communiste de venissieux ? Et bien pas grand chose car je pense qu’elle n’a pas trop d’avis étant donné que de toute façon, celui-ci ne compte pas pour M. Melenchon.

M. Gerin à toujours une idée en tête, après les militaires dans les quartiers, voilà qu’il propose un plan Orsec pour éviter une tragédie : 

« Il faut des réponses politiques pour faire face à cette gravissime situation. Peut-être même imaginer un plan Orsec, sans quoi la tragédie qui se profile à l’horizon est inévitable. Il est grand temps de rompre avec la démagogie politicienne comme s’il existait une réponse qui soit de gauche ou de droite. »

Il parle même de la possibilité d’une guerre civile, car selon lui, dans les ghettos de la République, qui à mon avis fait références aux quartiers populaires, les mafias et les fondamentalistes, feront germer cette guerre :

« La lutte contre les violences, la délinquance, les casseurs, les pilleurs et les trafiquants en tout genre doit être engagée au plus haut niveau politique. Car si nous n’y prenons pas garde, nous déboucherons sur une guerre civile d’autant que depuis des années, dans les ghettos de la République gangrénés par la drogue, les mafias et les fondamentalistes islamiques, des germes de guerre civile cohabitent. »

Et oui, l’ex député, ne peut pas s’empêcher de parler d’islamisme et de mafias. Décidément, son discours est nauséabond, et n’a aucun sens. Et çà se dit communiste. Là je pense que vous comprenez bien que son ennemi ce n’est pas le Front National

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.