Métropole 2020 : Fazia Ouatah s’explique sur son ralliement à Yves Blein

Après l’annonce d’Yves Blein, de se présenter aux élections métropolitaines, on a pu constater sur la photo de groupe la présence de Fazia Ouatah, qui avait été nommée tête de liste, par M Kimelfeld, pour la circonscription Portes du Sud.

Il est tout à fait clair, que la présence de cette tête de liste mise en place par M. Kimelfed, pouvait poser des interrogations voire semer le trouble dans l’esprit des électeurs(trices).

Fazia Ouatah, a trouvé nécessaire de clarifier sa position et donner des explications sur ce revirement de situation. Elle a donc décider de s’expliquer sur sa page FaceBook. Et là on apprend que c’est vers la fin janvier que le candidat Blein a exprimé son souhait de mener une liste métropolitaine pour la circonscription Portes du Sud. 

Je fais une petite parenthèse. Il était tout à fait logique qu’une tête de liste aux municipales le soit aussi pour les métropolitaines, et là, on ne comprend pas la décision de Fazia Ouatah, d’avoir accepté de mener la liste métropolitaine, nommée par M Kimelfeld. Il aurait été plus transparent de s’abstenir et d’attendre la décision de la candidature de Blein ‘député LREM), qui en soi n’est pas vraiment une surprise. 

Pour faire simple, Mme Fazia Ouatah, nous annonce qu’elle s’est entretenue avec M. Kimelfeld, et que celui-ci a conclu, qu’il serait préférable de ne pas multiplier les listes, et donc de rejoindre la liste de M Blein qui, officiellement, ne soutient ni Kimelfeld, ni Collomd mais qui a le soutien du candidat Kimelfeld. Va donc expliquer çà aux vénissians qui ne s’y retrouvent plus dans cette cuisine électorale.

Selon Mme Fazia Ouatah, l’autre argument, est que le programme de Blein pour la Métropole, est « compatible avec le projet de David Kimelfeld. De plus, il correspond aux objectifs que nous nous étions fixés de rééquilibrage des investissements de la Métropole. » Ah bon, donc le programme de Collomd ne correspond aux attentes de M. Blein ? Et une fois de plus on sent que la marmite a un mélange assez étrange.

Donc après le Nous,Vénissieux pour les municipales, voici le Nous, la métropole avec Yves Blein avec Fazia Ouatah (colistière dans la liste pour les municipales) et de M. Rabah Tarchouni qui ont donc rejoint le député LREM

Allez comprendre quelque chose à tout çà.

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. Vous avez raison, Zani, un Dureau qui semble t’il n’habite ni à Vénissieux ni dans la métropole ? c’est une bonne solution ! en plus il a le mérite d’avoir sur sa liste un ex candidat du parti antisionniste dont le mouvement a été dissous.
    Un vrai bon candidat que voila
  2. Je préfère de loin l' »amateurisme » d’un Dureau qui oeuvre à la salubrité de notre cité, au professionnel de la politique qui n’ambitionne qu’à lustrer son égo et qui n’a de cesse à servir ses intérêts.

    Un peu de sérieux de grâce, cette ville n’est pas un terrain de jeu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.