Mme Picard espère être élue !!!

Non, le maire communiste de Vénissieux, n’espère pas être élue à la présidence, mais comme vous le savez, elle se présente à la députation, et espère bien la remporter.

Et c’est en lisant l’article du journal local Expressions, financé en grande partie par une subvention de la ville, dont le titre est « quels enseignements pour les législatives ? » et où l’on peut en tant que lecteurs de ce journal, en tirer, nous aussi quelques enseignements

Bien évidemment, l’article revient sur le faible score du candidat socialiste, Benoit Hamon, mais aussi de la déconfiture de la droite sur la 14 ème circonscription du Rhône, ce qui risque, lors des législatives de voir les scores de la droite et du PS, bien au dessous de ceux de 2012.

Et face aux mauvais résultats du PS et du candidat du parti Les Républicains, le journal Expressions, pense que Mme Picard (PCF) a l’espoir de retrouver le siège de M. Gérin :

[…]Michèle Picard (PCF) peut nourrir l’espoir de reconquérir le siège occupé jusqu’en 2012 par l’ancien maire de Vénissieux, André Gerin. À condition toutefois de récupérer l’essentiel des voix qui se sont portées sur Jean-Luc Mélenchon. 

Mme Picard, compte bien évidemment récupérer les voix qui se sont portées sur Jean Luc Mélenchon, si bien évidemment aucun candidat mélenchoniste se présente à cette élection. Alors çà, je voudrais bien voir quelle sera la position de l’adjoint vénissian du parti de Gauche qui a bien constaté que les communistes vénissians n’ont pas trop bougé le petit doigt pour faire la campagne de Mélenchon.

Alors sortons la boite à souvenirs pour savoir ce que pensait M. Gerin en 2012 lors d’un communiqué de presse sur M. Mélenchon qui était le candidat PCF aux élections présidentielles de cette même année. Certes, il n’a pas été jusqu’à dire que Mélenchon était son candidat aux forceps mais il a précisé qu’il ne voterait pas pour lui :

Je m’engagerai plus que jamais dans la bataille politique des présidentielles pour porter les idées et les valeurs auxquelles je crois afin de redonner ses couleurs à la France.  C’est pourquoi je ne mènerai pas la campagne électorale en faveur de Jean-Luc Mélenchon. Je ne voterai pas pour Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle de 2012

Malgré tout Jean Luc Mélenchon candidat de la France Insoumise a fait de très bons scores sur pratiquement toutes les villes de la 14 ème circonscription du Rhône et ceci sans le soutien de M. Gérin, ni de l’actuelle maire de Vénissieux qui a certes précisé qu’elle voterait pour lui, alors qu’en 2012, son mentor André Gerin avait clairement précisé que lui, ne votera pas pour lui.

Expressions rapporte aussi que Benjamin Nivard pourrait être candidat à la députation pour le mouvement de la France Insoumise:

Or il n’est pas exclu que le mouvement de la France insoumise ne décide, in fine, de présenter un candidat — le nom de Benjamin Nivard, un cheminot vénissian de 32 ans, est avancé. Ce qui entamerait assurément les chances de l’élue communiste.

Mais ne soyons pas dupes, il est certain que des négociations sont en cours, dont le but est à mon avis de ne pas avoir un candidat mélenchoniste aux législatives 2017 pour éviter de voir les voix se dispersées. 

L’article du journal local nous donne aussi une précision sur la profession de M. Nivard, et je ne vois pas le rapport. Mais bon tous les chemins mènent à Rome, puisque Mme Picard, actuelle maire communiste de Vénissieux, a été à une époque gestionnaire à la cuisine centrale, et aujourd’hui première magistrate de la troisième ville du Rhône, donc le cheminot a de fortes chances de devenir député.

Encore quelques jours et nous saurons, si la déclaration de M. Mélenchon qui a dit qu’il y aura des candidats dans toute la France, tiendra sa promesse sur la 14ème circonscription du Rhône en mettant en lice un candidat de la France Insoumise.

A priori cela se complique pour M. Benjamin Nivard, et les chances de Mme Picard (PCF) sont entrain de prendre forme puisqu’il semblerait qu’aucun candidat de la France Insoumise, se présentera sur la 14 ème circonscription. M Nivard qui avait été officiellement choisi, aurai semble t-il jeter l’éponge, et ceci sans doute, du fait de négociations entre le PCF et le staff de Jean Luc Mélenchon. (A suivre)…

L'info c'est le partage !.

5 Commentaires

  1. si picard est elu
    je demenage de la 14em peut pas vivre avec autant de pigeons
    si les plus mauvais aujourd’hui sont les premiers ou va le monde
  2. Dans la boîte à souvenirs, il y a aussi le positionnement d’Yves Blein aux municipales vénissiane de 2015… il était défavorable à un Rassemblement Républicain des Socialistes et du Centre Droit! Il pensait à son intérêt, il s’est trompé…
  3. Et oui Annie Brouet, il semble que l’on va droit vers un désastre. Il est de plus en plus avéré que le candidat de la France Insoumise, ait jeté l’éponge, faudra attention l’annonce officielle de son renoncement. EN tout cas un prochain article à paraître sur ce qu’il s’est vraiment passé.
  4. A ma connaissance benjamin n’a pas renoncé ,des renforts importants sont en place
    Ce n’est qu’un enfumage de la candidate Pcf ,
    Il me paraît important que Benjamin se présente vu les tres bons resultats aux présidentielles  » 37% » le contraire serait désastreux pour la France insoumise

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.