Picard et son coup de gueule

Picard pousse son coup de gueule, et bien je vais en faire de même. Que j’aime bien visiter le site internet de nos amis communistes et surtout celui de Mme Picard. Commençons par celui de la première magistrate qui pousse un coup de gueule sur son site internet (http://www.michele-picard.com concernant la dignité de la femme. C’est bien de défendre la dignité de la femme, car Mme Picard nous avertit que la prostitution gagne du terrain pendant une coupe du monde de football, elle écrit : « Comme en Afrique du Sud en 2010 et en Allemagne en 2006, les coupes du monde de football se suivent et se ressemblent sur un point : la prostitution organisée gagne sa place dans chaque compétition et le Brésil ne dérogera pas à la règle. Fortaleza est considérée comme la capitale brésilienne de la prostitution, le tourisme sexuel bat son plein »… »Et pourtant, à chaque compétition, nous ne pouvons que constater la collusion entre le sport, le sexe et l’argent« 

Il faut s’insurger contre toutes les formes de prostitution, et elle a plutôt raison, mais a t-elle des chiffres précis concernant l’augmentation de la prostitution au Brésil pendant cette coupe du monde. Mais qui profite de cette prostitution. Donc d’après Mme Picard le Sport, le sexe et l’argent vont de pairs. Les amateurs de sport, les fédérations, les clubs et les athlètes apprécieront.

Et le site du parti communiste vénissian (http://pcf.venissieux.org/), il nous parle de quoi en ce moment. Il met en avant les tensions en Ukraine et les congés payés. Et a ce titre le PCF a organisé un rassemblement Pour la paix en Ukraine Contre le fascisme, contre l’OTAN le SAMEDI 12 Juillet de 11h à 13h  au Veilleur de pierre, Bellecour, Lyon.

Bon, et notre ami Gerin (http://www.blogandregerin.fr/), il dit quoi sur son site, et bien pas grand chose, son dernier article date du mois de mai 2013. Et sur le blog de notre cher adjoint Pierre Alain Millet (http://pam.venissieux.org/), et bien lui il nous parle du réseau de chaleur. Bon alors je continue, le blog de Marie Christine Burricand (http://mcb.venissieux.org/), conseillère municipale et communautaire, son dernier article sur son blog date de mars 2013. Vous remarquerez que les blogs de Millet commence par PAM et celui de Burricand par MCB. Original n’est-ce pas !!!

Mon coup de gueule

Balpopulaire israel

Alors que l’actualité au proche orient est catastrophique, à ce jour, pas un mot sur les blogs de Picard, ni du PCF local, ni de Pierre Alain Millet et ni de Mme Burricand sur le sort des palestiniens à Gaza. Aucun d’entre eux ne parlent des bombardements israéliens sur les civils palestiniens. D’ailleurs aucun élu de la majorité n’a encore condamné publiquement les bombardements de l’armée israélienne. Et je ne vous parle pas de notre Président, adoré par tous les français, qui soutient publiquement le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Je condamne bien évidemment les tirs de roquettes du Hamas, mais la riposte de l’armée israélienne est disproportionnée.

Mais ce n’est pas fini, à l’ambassade de France en Israel, dans le cadre des festivités du 14 juillet, Monsieur l’Ambassadeur soutient que le bal populaire aura bien lieu, et à ce titre on peut lire sur le site internet de l’Ambassade « c’est en solidarité avec les victimes du Sud d’Israël » (sic), avec un vidéo-clip promotionnel de l’ambassadeur français qui se prend pour un animateur TV, appelle les Israéliens à venir faire la fête

Extrait de l’article que l’on peut lire sur le site de l’Ambassade de France

« Sauf annulation de dernière minute par la municipalité de Tel-Aviv en cas de dégradation de la situation, le bal populaire, organisé à l’occasion de la fête nationale française et en solidarité avec les populations du sud, aura lieu comme prévu. Nous vous invitons donc au défilé de la fanfare sur le boulevard Rothschild à partir de 19h30 au coin des rues Sheinkin/Rothschild, et à partir de 20h sur la place en face de l’Institut français.  Ce bal sera dédié aux populations du sud d’Israël, qui font face depuis de nombreux jours à des tirs de roquettes extrêmement fréquents ». En cas d’alerte chacun sera invité à se rendre dans le parking souterrain sous la place.

Aucun mot sur le peuple palestinien qui est bombardé et qui a causé la mort de centaines de personnes. On se demande pourquoi le Président de la République et le Quai d’Orsey cautionnent cet événement.

Buvez, chantez, dansez, alors que des bombes sont quotidiennement lancées sur Gaza.

Vidéo de Mr l’Ambassadeur de France en Israel

 

LibertéEgalitéFraternité : n’est-ce pas !!!!

[simpleviewer gallery_id= »5″]

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. Ah ouais super ça date de 2010 PN est en 2014 .Pourquoi ne pas soutenir et dénoncer ce qu’il se passe en juillet 2014 en mettant le drapeau palestinien ou le dire publiquemem. Oh mais je pense quelle va le faire mais comme d’habitude les cocos ont un train de retard surtout a venissieux
  2. Pour votre information, le PCF condamne l’intervention militaire d’Israël en Palestine. Il condamne aussi les colonies depuis toujours et milite pour la création d’un Etat palestinien. Les communiqués sont sur le site du pcf.fr

    Et déjà en 2010, Mme Picard avait participé au rassemblement « contre l’agression perpétrée par Israël, pour le respect du droit international et les sanctions qui s’imposent, pour le soutien du peuple palestinien » organisé par le mouvement de la paix et l’association Jénine-Vénissieux. Le lien de son intervention est dessous.

    http://www.michele-picard.com/rassemblement-pour-la-palestine-2-2018/

  3. Y a pas énormément de français ayant la double nationalité avec palestinien
    Par contre 1 forte communauté en france aont la double nationalité avec israel
    Donc votent cqfd

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.