Mokrane Kessi : En route pour 2020 ?

Un vent de campagne pré électorale souffle sur Vénissieux. Certaines rumeurs se propagent qui laisse prévoir que M. Blein serait intéressé par une candidature aux élections municipales 2020 et que M Dureau (PS) se lancerait lui aussi dans cette campagne. A l’heure actuelle, cela ne reste que des rumeurs, mais comme dit l’adage, il n’y a pas de fumée sans feu.

Que feront la France Insoumise, et les écolos, on peut penser qu’ils feront eux aussi bande à part et que les négociations pour un rassemblement de la gauche avec les communistes sera difficile, mais cela ne reste que des suppositions, il faudra attendre encore quelques mois pour savoir ce que décideront ces deux mouvements qui font aujourd’hui partie de la majorité communiste.

Un autre potentiel candidat se profile à l’horizon, M. Mokrane Kessi, ancien conseiller municipal, et président de l’association France Des Banlieues semble intéressé par cette élection mais cette fois avec le mouvement « Vénissieux 2020 En Mouvement »

Face au fort taux d’abstention dans les quartiers populaires, il prend son bâton de pèlerin pour prêcher la bonne parole, afin que les vénissians prennent conscience que le vote est un droit, et qu’il serait que temps d’utiliser sa carte d’électeur et éviter des taux d’abstention qui atteignent parfois 75% dans certains bureaux de vote du Plateau des Minguettes.

Au delà, de cette démarche, il prône un grand déclic dans les quartiers de France pour remettre dans les quartiers, les services publics, créent des liens sociaux, et appelle toutes les villes de banlieues à se prendre en charge.

Alors que de nombreux vénissians, commencent à avoir des doutes sur la politique menée par la municipalité communiste, va t-on pour les élections municipales 2020 vers une pléthore de liste, et à une division des électeurs ?

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. Quel dommage que Venissieux ne soit pas mieux mis en Valeur ! Très bonne pistaches à côté du parc de Parilly aïs circulation dangereuse et manque de fontaines ! Nul besoin de payer des sondages onéreux ! Il suffit d ‘alerter par internet et d aller ensuite constater en marchant in situ sur le terrain et sortir pléthorique tour d Ivoire mairie centrale sans déranger le mammoth de manière brusque à la Claude Alegre ! Et qui est donc ce obrecht pierrot qui aimerai plus des sens de l humour et moins de procédure judiciaire alors qu il refuse de tenir tout simplement un blog à son nom. Et blein est il surpris ! Virer un bastion comme à vauLX en Vélin et pierre Bénite ? Pour qUel résultat ? Le maire Ps Yves était bien celui deFeyzin dans même circonscription législative que Venissieux. Et une partie d’est St priest frontalier au parc de Parilly ‘ qui gardera son siège de député en 2022 ou avant si dissolution Assemblée Nationale

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.