Mosquée Bilal pris pour cible

La Mosquée Bilal de Saint-Fons a été la cible d’actes de vandalisme, durant la nuit du 3 au 4 janvier 2018.

Les croyants ont pu découvrir dès jeudi matin que leur lieu de culte avait été vandalisé à coups de pierres. Bilan : une fenêtre brisée. La Mosquée, qui a porté plainte, souhaite surtout rassurer ses fidèles : « C’est un acte isolé, exceptionnel, mais des priants ont peur et nous ne voulons pas le banaliser ni que cela s’amplifie » a déclaré le responsable du lieu, M. Morsli.

Pour autant, ce dernier ne comprend pas cette violence. « Nous n’avons pas de souci avec nos voisins. Nous avons un vrai dialogue interreligieux » explique-t-il. Suite à une demande de la Municipalité, la police municipale ainsi que la police nationale vont augmenter la surveillance de la mosquée.

Source LyonMag

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. Et bien sur comme d’habitude on entend aucun politique condamné tellement notre communauté est faible. Par contre une autre communauté dont je ne dirais pas le nom serais visé les condamnations pleuvront.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.