Qualité de l’air du 6 décembre 2015

On est tous ravis d’avoir du soleil avec des températures douces, c’est cool n’est-ce pas, mais ceci à des conséquences sur la qualité de l’air dans la région Rhône-Alpes. L’épisode de pollution se poursuit donc ce week-end à Lyon. Ce pic est principalement dû aux rejets produits par le trafic routier, l’industrie et le chauffage au bois.

Selon Air Rhône-Alpes

Malgré la diminution des activités dominicales, les conditions atmosphériques seront toujours propices à l’accumulation des polluants

Et pour enfoncer un peu plus le clou, l’observatoire attribue une note de 9 sur 10 à la qualité de l’air pour dimanche. Elle correspond à une qualité de l’air dite « mauvaise » sur cette échelle pour laquelle 1 équivaut à une qualité d’air « très bonne » et 10 « très mauvaise ». 

Dans ces conditions il est toujours bon de faire rappeler qu’il est donc recommandé aux habitants des zones touchées de limiter leurs déplacements véhiculés. Toute activité physique intense est par ailleurs déconseillée et une attention particulière doit être portée aux personnes dites « vulnérables », âgées et aux nourrissons.

Pollution de l'air 7décembre 2015
http://www.air-rhonealpes.fr

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.