Quel avenir pour votre commune ?

A un an de l’échéance électorale pour les municipales 2020, la ville de Vénissieux, a décidé de mettre en ligne un sondage pour avoir l’avis des habitants sur l’avis des habitants sur la place de la commune et sur les priorités budgétaires, et pour être plus clair, sur le flouss (l’argent de vos impôts) et autres aides de l’état, Ah non, car selon Mme Le maire, les dotations seraient en baisse. Cette enquête est tout à fait différente sur la grande consultation qu’a lancée le gouvernement, et dont la ville a mis en place un cahier nommé « cahier de revendications ». On sent bien la touche communiste du choix du nom.

Ce sondage ou enquête, restera en ligne jusqu’au 10 février 2019, et il faudra bien s’installer afin de répondre aux nombreuses questions. Selon le site de la ville, cette consultation, permettra aux vénissians de s’exprimer sur leur commune : 

« La consultation « Ma commune demain, je donne mon avis » doit permettre aux Vénissians de s’exprimer sur la place de la commune comme premier lieu de citoyenneté et de démocratie, enjeu majeur dans une société marquée par les fractures sociales. »

Il est quand même bizarre que la ville décide de mettre à contribution les habitants pour leur demander leur avis, et cette enquête tombe à pic a un an d’une échéance électorale pour la majorité communiste. 

Sur le site de Michèle Picard (PCF) on peut lire :

« L’implication des Vénissians dans la vie de la cité est importante. Construisons ensemble la commune de demain ! »

C’est bien de demander aux vénissians de s’impliquer dans la vie communale, afin de parler de l’avenir de la commune, ce serait encore mieux si notre maire était bien plus proche des habitants, mais je pense que du fait des élections européennes, et un peu plus tard des élections municipales, Mme le maire sera bien plus présente sur les marchés et nos quartiers

Vous voulez participer à l’enquête, il suffit de vous connecter sur le site internet de la ville de Vénissieux → ICI

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.