Réserve parlementaire 2013 du député Yves Blein

La « réserve parlementaire » s’est élevée en 2013 à 81,6 millions d’euros et chacun des 577 députés français a reçu en moyenne 130.000 euros, apprend-on dans le document publié mercredi par le président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone. La « réserve parlementaire » s’est élevée en 2013 à 81,6 millions d’euros et chacun des 577 députés français a reçu en moyenne 130.000 euros, apprend-on dans le document publié mercredi par le président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone.  A la lecture des quelques 250 pages de tableaux publiés mercredi sur le site internet de l’Assemblée, on peut constater que le président a reçu 520.000 euros, les vice-présidents et les présidents de commissions et de groupe chacun 260.000 euros. Les membres du bureau de l’Assemblée ont reçu chacun 140.000 euros, les autres députés obtenant 130.000 euros. Mais voyons ce que le député de la 14 ème circonscription Yves Blein a fait de cette réserve. Je vous laisse le choix d’aller vérifier à quoi servent ces associations. Vous pouvez retrouvez sur cette page la liste de la répartition parlementaire 2013 en cliquant ICI

L'info c'est le partage !.

14 Commentaires

  1. Bjr Tariq
    Ce qui me dérange c’est pas le mot syndicat (je suis syndiqué et je sais de quoi tu parles). C’est le fait de ne pas voir les autres syndicats sur la liste des dons.
    Est-ce de la discrimination ? on est en droit de ce posé la question, ou alors s’agit il d’un « bakchich » pour avoir une paix sociale dans la mairie ?
    Nous savons très bien que les « patrons méprisants » utilisent cette méthode pour tempérer les ardeurs des uns et des autres.
    Dans mon entreprise, nous (les syndicats CGT, CFDT, CFE CGC ,CFTC,….) avons signé « un accord de droit syndical et des IRP » ou chaque syndicat a touché 5000 € le reste étant subventionné par les syndicats.
    On est loin des 20 000€ …….

  2. A l’inverse des associations communautaristes/de culte, la CGT organise des permanences juridiques gratuites pour tout salarié qui peut avoir des problèmes avec son employeur,
    sans obligation de partager, comme moi, l’ensemble de positions du syndicat.
    Cela a un toutefois coût (mobilier pour accueillir, photocopies, moyens de communication, dédommagement des juristes,…).
    A moins d’être du côté des patrons les plus méprisants, je ne vois pas pourquoi le droit d’avoir des moyens pour être défendu devrait être remis en cause ?
  3. et bien voilà comment ce député utilise sa réserve parlementaire. une ville de -10 000 habitants et a 100% de subventions de sa réserve parlementaire, qui est l argent du contribuable.Ah oui c’est vrai que cette année il y a les élections municipales à Feyzin. Et les autres villes dont il est le député? En matière de clientélisme Blein fait mieux que les autres députés. compte tenu d’une notoriété quasi nulle en dehors de la ville dont il est aussi maire, il se donne tous les moyens de se faire balayer aux prochaines législatives par la droite. Quelle honte cet élu
  4. bsr l argent n est qu un argument donne ici donne pas la ,nos commentaire ne le touche pas , par contre sa permanence et avenissieux ,prendre rdv comme citoyen et demander des comptes ,cela serais autre chose , arriver par dizaines et crier notre mecontentement serais plus concrets , et il pourrais reflechir l année prochaine , il attend quoi pour inviter des jeunes ecolier a l assemblé national de venisssieux ou de la 14 eme comme l ont fait les autres deputé lui qui aime sois disant la jeunesse bref,,,,,,,,,,,,,une fois en place c est autre chose voila nos politique alors patientont jusqu en 2017 et n oublions pas abon entendeur
  5. Pour infos, je n’ai pas de chouchou, quelque soit le camp. Je donne mon avis, libre à chacun de l’accepter, la preuve je ne censure aucun commentaire même ceux qui ne sont pas en accord avec mes propos
  6. On rince les socialistes, puis les associations de sa commune, puis les autres communes….. Mince la caisse est vide peut être l’année prochaine… Peut être.
  7. sur le site : lesenfantsdesylvie.fr
    rublique : qui sommes nous
    clicker sur : statuts
    aller à : article 5…
    … CQFD

    En même temps, pourquoi se priver ?
    Ce n’est pas les pseudos opposants (candidats à la mairie déclarés quels qu’ils soient, boulistes ou non… y compris votre chouchou Girard) en rien hostiles au projet de Métropole et donc prêts pour se faire dicter leur politique par Collomb, qui risquent de mettre fin au système.

  8. Je ne prend pas parti pour Blein mais peut être qu’il n’a pas confiance dans les assoc de Vénissieux quant on vois qu’ont n’a pas le droit de parlé à Vénissieux sinon on est éjecté des réunion . CA me fait peur j’ai vraiment envi de quitté la ville de la tereur.
  9. Tout d’abord toutes les subventions du deputé de la 14 eme circonscription vont a des associations de feyzin voila un exemple parfait de detournement de fonds publics a des fins electorales. Et rien pour les associations vénissianes qui l’ont soutenu aux législatives. D’ailleurs ce parlementaire est surnommé fantomas !! Il a complètement disparu des son élection et une subvention m’interpelle les amis de sylvie je crois que sa femme s’appelait sylvie ?? Il est grand temps que les indignés reprennent du service!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.