Semaine de la propreté du 06 au 13 avril

Cette semaine de la propreté risque d’être agité, si la grève des éboueurs persistent, car à ce jour, le ton est monté d’un cran, puisque la Métropole a tout simplement décidé de saisir la justice, notamment le tribunal administratif et le tribunal de grande instance afin de permettre le déblocage de l’accès aux usines d’incinération.

Le conflit ne semble pas s’arrêter puisque depuis le début du mouvement de protestation, Lyon et Villeurbanne ont font appel à des entreprises privées pour ne pas encombrer les rues des deux premières villes du département.

Les salariés de l’entreprise Pizzorno Environnement, basée à Vénissieux, ont décidé de rejoindre le mouvement de protestation, avec leurs propres revendications et elles ne semblent pas trop différentes de celles des éboueurs du Grand Lyon, qui réclament une augmentation de leur salaire. 

Concernant la semaine de la propreté à Vénissieux, le programme se déroule sur plusieurs jours avec des événements sur différents thèmes, dont l’incivilité qui est mis en avant pour cette année.

Tout le programme sur le site internet de la ville

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.