TCL : nouveaux tarifs pour les jeunes et étudiants à la rentrée

Bruno Bernard, Président de la Métropole a fait une annonce qui risque de faire grand bruit mais d’alléger le porte monnaie des jeunes et des étudiants. Des annonces qui arrivent au bon moment, à quelques mois des élections régionales et départementales. 

Le président école, va donc proposer le vote au Sytral, pour un abonnement TCL à 25€ pour les jeunes et étudiants et à 10€ pour les étudiants boursiers. Pour ceux qui possèdent un abonnement annuel payé en début d’année et qui les engagent pour un an, de pouvoir l’arrêter et d’être remboursés au prorata de ce qu’il reste à partir du 1er mars :

« Pour les étudiants boursiers et ceux qui ont reçu l’aide du CROUS, il sera aussi possible de se faire rembourser les mois de janvier et février »(président de la métropole)

Pour le Sytral, ce changement de tarification qui devrait entrer en vigueur dès la rentrée 2021, représente un coût de 12 millions d’euros. Reste à savoir comment compenser le manque à gagner pour le gestionnaire Kéolis. Car, il faudra faire des économies ailleurs ou augmenter les autres tarifications, ce qui risquerait de faire grincer les dents à un certain nombre d’usager.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.