Un centre de vaccination à la salle Joliot Curie

Et ben il était temps que cette salle soit utile car un grand centre de vaccination remplacera le CDHS (Centre de santé et de prévention), de la place de la Paix, et qui reprendra donc ses activités habituelles et tous les rendez-vous programmés sur ce site seront transférés sur le nouveau centre.

Selon le communiqué de la ville :

« Dans le cadre de la campagne de vaccination coordonnée conjointement par l’Agence régionale de santé (ARS) et la Préfecture du Rhône, et à la suite d’une dotation supplémentaire en vaccins Pfeizer-Biontech par les autorités compétentes, la Ville de Vénissieux ouvrira un grand centre municipal de vaccination à compter du 16 mars 2021 à 8h. »

Les personnes concernées par la vaccination :

  • les personnes âgées de plus de 75 ans et plus ayant une plus grande fragilité face à la maladie, en raison de leur âge, de comorbidités, ou d’un risque accru de contamination,
  • les personnes âgées de 50 à 74 ans inclus, atteintes de comorbidités,
  • les professionnels de santé de plus de 50 ans ou risquant de développer une forme grave de la COVID.

Pour se faire vacciner, il faudra prendre rendez-vous soit par téléphone au 04 23 10 10 10, ou en ligne sur Doctolib.fr ou Sante.fr.æ

De plus le gouvernement a autorisé les pharmaciens à rentrer dans le dispositif de vaccination et selon le gouvernement, les pharmaciens peuvent commander dès ce lundi des doses du vaccin AstraZeneca mais comme les doses arrivent au compte goutte, il est conseillé de contacter son pharmacien.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.