Une nouvelle liste à Vénissieux

shamdiken

EXCLUSIF. Alors qu’elle prétendait ne pas vouloir monter une liste pour les municipales de 2014, la conseillère municipale de Vénissieux qui a récemment été suspendue du PS, Samia Hamdiken-Ledesert, sera tête de liste dans sa commune.

« Ce sera une liste de gauche qui sera ouverte aux militants du MoDem », annonce Samia Hamdiken-Ledesert. Alors qu’elle avait fait appel de la décision du Parti Socialiste de la suspendre, elle et Mokrane Kessi, la conseillère municipale a finalement fait le choix de se mettre en congé du PS et de monter sa propre liste.

Dans un courrier adressé le 26 novembre à David Kimelfeld, premier secrétaire fédéral du PS du Rhône, elle explique ses motivations à quitter le parti après 14 ans de militantisme. « Depuis plusieurs années, dit-elle, j’ai alerté les instances du parti sur des pratiques nauséabondes au sein de la section locale et j’ai constaté que la Fédération du Rhône a été en soutien à ces pratiques, notamment en demandant l’avancement du vote du 1er des socialistes à Vénissieux (ndlr. Lotfi Ben Khelifa ».

Aujourd’hui, elle se dit « libre » et commence à constituer une équipe. Derrière elle sont déjà réunis Mokrane Kessi, Marc Soubitez (sympathisant EE-LV) et Saliha Mertani (conseillère municipale MoDem). Le petit groupe se présentera à la presse demain, mercredi 4 décembre.

Lyon-Capitale : Par Clothilde Dorieux

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. Enfin quelqu’un qui se démarque des autres et surtout qui n’est pas à la botte des cocos. Avec sa petite voix d’élu (lors d’un vote), elle a permis à Maurice Iacovella de rentrer dans la commission chauffage urbain. Cette commission a vocation à déterminer le nouveau gestionnaire (ou reconduire l’ancien) du réseau d’eau chaud de Vénissieux. La majorité pluriel, comme ils aiment s’appeler, a grincé des dents.
    Chapeau bas.

    Au vu des propos de M. Benkhelifa (PS) lors du conseil municipal de lundi il est claire qu’il caresse le PCF dans le sens du poil, il en est de même pour M. Bafounta.

  2. ça va être compliqué
    il reste 44 noms à trouver et les places à partager, je suis etonné que soubitez et mertani qui sont plus connu laisse la tête de liste.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.