Une récompense pour la mini entreprise vénissiane

M Eléazar Bafounta, professeur de Sciences et technologies du management et de la gestion (STMG) au lycée Marcel Semble est fier des élèves de sa classe qui ont su mener leur projet à bon port.

L’objectif de ces élèves dont la plupart sont de Vénissieux, est de comprendre le fonctionnement d’une entreprise, depuis la création jusqu’à l’extinction mais surtout mettre en pratique les enseignements théoriques, tout en essayant de vendre leurs produits, et ensuite pouvoir réserver de 20 à 25% des bénéfices à une association humanitaire.

Pour cette année, c’est l’association Vénissiane Aider Son Prochain qui a été choisi, puisque celle-ci mène des actions sur le plan local, national et international et si par chance il reste des bénéfices, ce sera pour une activité éducative ou pédagogique collective.

Glow’s est le nom choisi pour la mini entreprise, et la fabrication des objets se fait en résine durcit  (plateaux décoratifs, sous-plats, peignes…).

Grâce au sérieux de leur projet, la mini entreprise a été récompensée le 22 décembre par la caisse local du crédit agricole de Saint-Priest avec un montant de 5 000 euros. IESS (Initiative en Economie Sociale et Solidaire) a aussi reçu la même somme.

Ce sont donc deux entités vénissianes qui peuvent être fières de leur travail, avec une récompense financière bien méritée.

 glowselite.fr a réaliser un site internet qui encore en cours de construction et devrait être finaliser prochainement

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.