Vénissieux restera t-elle communiste ?

Le clan des quatreVénissieux restera à gauche, c’est ce que pense un élu PCF de la ville qui écrit sur son blog « tout le monde sait que Vénissieux restera à gauche« . C’est être un peu trop sur de soi, alors que l’annulation de l’élection n’est pas encore confirmée par le Conseil d’Etat. Mais on a pu voir sur le marché de ce dimanche 25 janvier 2015, Mme Picard entourée de quelques élus(es) et de sympathisants affronter le froid pour discuter avec les vénissians. Tiens donc, elle a fait son apparition, comme une sorte de pré-campagne qui se profile à l’horizon. Oh elle n’était pas seule, ce jour là j’ai pu croisé, Mr Girard, fier de la réponse du rapporteur public qui préconise l’annulation des élection, et des élus socialistes chauds comme de la braise pour repartir en campagne.

Mais revenons à ce fameux blog de cet élu de la majorité PCF, il avoue que les villes comme St-Fons, St-Priest, Pierre-Bénite ou Décines ont basculé à droite, mais que « Vénissieux est resté ancrée à gauche« . Pour combien de temps ? En tout cas lors des élections municipales 2014 des villes communistes comme Bobigny (Seine-Saint-Denis), Villejuif (Val-de-Marne), Saint-Ouen (Seine-St-Denis) , Le Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) ont aussi basculé à droite…

En cas de réélection ce dernier bastion communiste du Rhône tombera t-il ?. Il faut être honnête, la partie n’est pas gagnée; ni pour le PS, ni pour la droite.

Mais l’élu PCF ne se contente pas de critiquer les manœuvres de la droite, il s’en prend aux personnalités politiques comme Christophe GIrard « C’est son ambition rageuse et son anti-communisme viscéral, caché derrière une respectabilité de façade, qui le pousse à faire la cour aux électeurs du fasciste Benedetti » ou en traitant « d‘intégriste » l’ex-candidat Mounir Grami, on se demande d’ailleurs sur quelles critères se base cette accusation et dans quel sens il utilise ce terme, mais ce n’est pas fini, il rajoute  « en passant par les girouettes arrivistes Kessi ou Mertani« , Tiens donc aurait-il des informations concernant les décisions politiques de Mme Saliha Mertani.

Mais ce n’est pas encore fini, si les élections sont annulées, il écrit que « Pendant deux mois sans doute, les Vénissians n’auront plus d’élus, remplacés par une délégation spéciale de la préfecture, ce qui rappelle la période trouble de l’occupation« . Là je tombe de haut, comparé une délégation de fonctionnaires de l’état venant géré la ville à « une période trouble de l’occupation« , c’est poussé le bouchon un peu trop loin. Mais reprenons une fameuse phrase de Mr Millet « tout ce qui est excessif est insignifiant« 

Vous trouverez le droit de réponse de Mr Grami sur son blog → http://mounir-grami.blogspot.fr

Décidément les nerfs sont à fleur de peau : il faudrait retrouver un peu de sérénité.

L'info c'est le partage !.

26 Commentaires

  1. Avec tous ces commentaires, sans la participation des oubliés de Vénissieux je dirais que oui Vénissieux restera communiste
  2. pour pirlouis ce n’est pas le bon sens contrairement a ce que vous dîtes qui à dégradéee Vénissieux mais la gestion de vos camarades socialo coco pendant 50 ans.
    quand à mr dadi vous êtes un parfait politique vous répondez à côtés, continuez comme ca et vous verrez votre score réduit à peau de chagrin -5% car je ne pense pas que les citoyens non encartés approuve les dérapages et exactions communautaires de la dernières campagne et -10 pour votre copain PS.
    Oui je suis blanc et ancien ps et je voterai Girard pour le changement, la transparence et la liberté d’expression car lui la respecte et ne la remet pas en cause.

  3. je dis lbk seul et pas avec le pcf , ne veux pas dire que je suis contre girard , juste que je veux plus du pcf …


    A propos de Lotfi, je dis juste que s’il se range a coté de personnes parlant de lui avec de tels propos , çà ne sera pas mieux qu’actuellement …

    Rappel , blog PAM 1er avril 2014 :
    « Dommage pour tous les Lotfi des minguettes. Avec LBK, ils ont un (contre)exemple d’insertion dans le système politique, ce système qui continuera à les appauvrir, les précariser, les stigmatiser… Finalement, la pub médiatique est assez juste, toute proportion gardée… LBK est bien un OBAMA des banlieues, un OBAMA qui promet l’égalité à ses frères noirs, surfe sur leur joie de sa victoire, mais gouverne ensuite avec les grands financiers blancs pour maintenir ce système violent et ses institutions, et aggraver les inégalités et les discriminations dont sont victimes les noirs… »

  4. bonjour.PIRLOUIS69 .Qu’entendez-vous par « des hommes et des femmes qui leur ressemble » pourriez -vous étayer votre commentaire. Amicalement Mireille
  5. une élection dans les règles, c’est la victoire d’ensemble pour vénissieux, car il rassemble tous nos citoyens, sans distinction
    de richesse ou de pauvreté, avec la seule envie d’améliorer le quotidien de tous, depuis 8 ans que je suis à vénissieux, je ne vois
    la ville que se dégrader, mr Girard se présente une énième fois, et n’a jamais dépasser au 1er les 25%, il faut qu’il comprenne que vénissieux veux du changement, mais avec des hommes et des femmes qui leurs ressemble, et la ce n’est pas le cas..
    à bientôt
  6. Titou les personnes avec qui je discute, partage pour mettre en place une initiative citoyenne (cela peut avoir la forme d’une liste ou une autre maniére d’intervenir lors de cette campagne électorale..),ne sont pas du tous des socialistes, bien au contraire, il y a beaucoup d’amertume contre ce parti dont le représentant est Mr Ben khalifa.
    Le parti socialiste de Mr Ben khalifa et l’UMP/MPF de Mr Girard,c’est un non choix pour moi,les gens ne sont pas OBLIGER de s’inscrire dans l’offre politique existante, proposée (la preuve taux d’abstention énorme).
    Il y a beaucoup de manières d’être dans le débat d’une campagne, pour bousculer fortement autant Mr Girard (UMP/PF),que Mr Ben khalifa 5PS)…et les cocos,FN et tutti fruti politique locale.
    Il faut respirer un peu, vous allez voir pendant cette campagne le positionnement que j’aurais, vous serez d’accord ou pas …..je respectes votre avis, mais vous n’êtes pas non plus l’électeur suprême.
    Je vous rassure, nous roulons pour aucuns de vos candidats que cela soit de l’extréme droite jusqu’a l’extrême gauche.
    L’Indépendance dérange les partis politique dominants, elle les déstabilise dans leur stratégies mutuelles, surtout dans le contexte particulier de cette élection.
    Les 2 adversaires que l’on dit potentiels, à prendre la magistrature de notre ville, sont tendus car ils veulent perdre le moins de voix, à croire qu’ils en sont propriétaires.
    Alors peut être que cela crée la panique chez certains, aujourd’hui c’est une personne avec Mr Girard ,c’est normal elle est dans une logique de soutient, demain cela sera une personne du camp de Mr Ben khalifa…
    On veut pas mettre les partisans d’accord, c’est les citoyens, les non-encartés, ce qui sont pas dans notre microcosme politique, qui s’abstiennent parce que dégoûter des partis…. la majorité silencieuse qui ne vote pas..c’est elle que nous allons chercher pour qu’elle sanctionne la logique politicarde.
    Elle, la majorité silencieuse, elle s’en fout des socialistes versus Mr Ben khalifa, les villiéristes versus Mr Girard, les cocos versus Mme Picard et l’autre bleu Marine que je hais!!
    C’est le « tonnerre  » électoral de cette population qui doit s’exprimer pour la première fois lors de cette élection, mettre sous pression ces partis, c’est faire le travail citoyen des le départ,à leur rappeler à tous qu’ils sont et doivent être là à servir la population et non plus des intérêts partisans et/ou particuliers!!
  7. moi je dit qu’une phrase, en cas de réélection, même si on est pas d’accord il y a une chose à faire tous ensemble on doit faire partir le PC donc il faut qu’ont se rallie pour pas que le PC repasse : votons dans le bon sens
  8. Désolé ak69 mais c’est Girard le mieux, il n’a jamais menacé ou intimidé il débat même si vous n’êtes pas d’accord avec lui, il reste zen. Vénissieux doit restée une ville ou le dialogue à toute sa place c’est malheureusement pas ce qui s’est produit lors de la dernière municipale……….Il est dangereux de mettre un candidat incapable d’accepter la contradiction.

  9. « Mr Benkhelifa,
    est le mieux placer pour montrer et faire connaitre toutes les intelligences de notre ville.
    Nos Quartiers sont une chance pour la Métropole, si on leurs donnent les moyens. »

    LBK oui , LBK + PCF ,non …

    On parle de changement pas de modification , sinon autant mettre PAM en maire et MP en adjoint …

  10. pirlouis69,

    Je ne suis pas sur que pour Mr RIVALTA (3ème sur la liste LBK-PS) « nos quartiers soient une chance pour la métropole » quand on se permet de demander aux « pauvres de moins utiliser les TCL… » (http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Transports-publics/Pour-Rivalta-les-pauvres-doivent-moins-utiliser-les-TCL)
    Je suis tout à fait d’accord avec LBK sur le fait que l’élection doit être « une élection dans les règles et la transparence » mais les mots sont souvent des paroles en l’air dans ce milieu et c’est donc difficile d’avoir confiance. Moi Maire de Vénissieux je….

  11. C’est toujours le même refrain ou la même chanson cela la démontre la pauvreté de vos arguments rattrapés par la triste réalité de l’élection dernière.
    Alors je vous dis chiche et on en discutera après l’élection -10% pour votre candidat qui n’accepte pas la contradiction. Vous pourrez vérifier cette fois le rejet de la politique du gouvernement PS ajouté à vos pratiques indignes et ……. Je pense que vous nous donnerez un beau spectacle digne du Titanic ou la descente aux enfers……..
    Le candidat n’est pas si fou que cela la preuve il prie que les cocos lui sauvent la mise en le repêchant avant le naufrage, la preuve son ultimatum pour ne pas dire le cri ou l’appel du désespoir snif snif pour lui pas sûr de toucher des indemnités….l’avenir risque fortement d’être une période de diète. Cependant pour les colistiers c’est triste car le Docteur aurait certainement mieux fait mais attention danger si on parle trop on risque de se … casser les dents. Oui la haine se trouve dans votre camps, les formations existent pour lutter contre ce tempérament surtout en politique.
  12. Que de commentaires absurdent, la seule vérité c’est qu’en cas de réélection, l’équipe en place ne pourra pas utiliser les moyens divers. vos commentaires haineux envers Lotfi BenKhelifa, ne l’empêchera pas de vous surprendre.
    Vénissieux a une chance de sortir de son replis sur soi, c’est la Métropole, et pour prendre sa vrai place, Mr Benkhelifa,
    est le mieux placer pour montrer et faire connaitre toutes les intelligences de notre ville.
    Nos Quartiers sont une chance pour la Métropole, si on leurs donnent les moyens.
  13. Mme Picard est sur le fauteuil de l’émission « Tout le monde veut prendre sa place ». les challengers arrivent…le premier candidat,LBK, nous raconte sa plus belle blague pour se présenter (Élection dans les règles et la transparence …) le public rigole. Au suivant :-) (humour)
  14. Mr Dadi, votre intention est de monter une liste c’est bien mais je pense que Girard c’est mieux que vous car lui à critiquer avec énergie les méthodes anti-républicaine de celui dont vous ne dénoncez jamais les pratiques violentes exercées à l’encontre de nombreux de ses opposants lors de la dernière municipale.
    Je vais me permettre de vous dire qu’il n’y a pas d’autre choix que Girard car vous êtes dans l’insincérité complète jamais vous n’avez condamné ce drôle de personnage dont le costume est plus grand que lui la preuve il ne peut fonctionner sans agressivité, triche et violence.
    C’est cela votre projet politique vous associer à l’infréquentable qui menace et intimide, permettez moi vos contradictions vous rattraperons car vous n’échapperez pas à la triste réalité ….à Vénissieux.
  15. La Ridfa69 je vais être d’accord avec vous,la majorité en place sans la structure municipale ne va-t-elle pas en subir le coup?
    Fort possible…à suivre
  16. la premiere election sur venissieux sans que ca soit une mairie communiste aux commandes, vous croyez que ca peut changer les resultats?
  17. Dans cette article la bataille coco-gerin-picard- millet… contre devillier-sarko-girard-mokran(?)….m’importe peu mais l’invective faite à Mounir Grami là je suis scandaliser!

    Il est inacceptable ,même si je ne partages pas tous ses choix politiques,ses alliances ,d’aller à l’injure accusatrice envers Mr Grami.

    Il est irresponsable Mr Millet dans le contexte actuel , d’utiliser à l’emporte pièce des expressions graves de sens,stigmatisantes.

    Je ne marque pas là une solidarité politique mais citoyenne,celle de mon semblable auquel on n’apporte pas la contradiction politique par la noblesse du discours,de l’analyse,de la démonstration faite mais par l’accusation nauséabonde.

    Mr Millet il faut que vous intégriez, le fait qu’il peut y avoir dans l’émergence politique issue des quartiers populaires,des personnes progressistes,d’autres libérales,humanistes et citoyennes indépendantes et certaines conservatrices ce qui ne les rends pas « intégristes » comme vous dites!!

    Mr Grami est un citoyen politique comme vous Mr Millet,pas plus pas, moins,tous les coups ne sont pas permis lorsque l’on a un peu de moral politique!!

    Procéder ainsi c’est entretenir ce vieux fond néo-colonial dont ne c’est jamais départi , une bonne part de la classe politique Française,Vénissianne , à l’instar de votre coreligionnaire politique finalement qu’est le vielliériste Girard .

    « …Après l’étranger,l’immigré,le délinquant,la racaille…voila aujourd’hui l’intégriste avec le couteau entre les dents. Vous reproduisez à l’identique l’anathème avec le souhait inavoué que l’image ainsi inoculée triomphe de la réalité »…cette phrase fait partie d’une lettre adresser à l’époque à André sairien..pardon Gérin,elle vous va aujourd’hui parfaitement.

    Le parallèle avec la période d’occupation répond d’une logique de raisonnement infâme!

    Pour ICIVénissieux (Initiative Citoyenne Idépendante),A.A.Dadi

  18. bon je suis assez d’accord avec les commentaires faut balayer devant sa porte
    alors ca serait gentil pour les 85 ans du communisme,à venissieux avouez vos petites filouteries post et pre electoral
  19. Aimez vous les jeux de devinettes ?
    On commence par combien de plaintes pour menaces et agressions lors de la dernière municipales ?
    Qui a intimidé pour taire la liberté d’expression ?
    Les racoleurs postés devant les bureaux de vote des minguettes, pour qui travaillaient-ils ?
    Qui a autorisé une campagne promettant de la viande…….. ?
    Répondez bien vous aurez le gros lot et peut-être un tournant à ces méthodes anti-républicaines.
  20. comme dirai lulu ! Oui monsieur LBK une élection dans les règles !!! C’est surtout à vous qu’il faut dire ca ! Non mais ! Gonflé le mec j’y crois pas ! balayez devant votre porte ……..
  21. Monsieur le blogueur du PCF prend ses rêves pour de la réalité, si il croit vraiment que la ville va rester à gauche !!!
    Il n’a pas compris que son comportement ainsi que celui de ses camarades ont mis la plupart des vénissians contre eux
    ras le bol de cette politique qui met cette ville dans la m….. !!! Il faut du changement allez Osons le bon sens pour Vénissieux !
    La roue tourne à ce qu’on dit et bien voilà le moment est ENFIN arrivé !!!
  22. PC. PS. Attention la cabane est en train de tomber sur le chien ! ! ! ! préparer votre calendrier de l’ avant comme pour la noël .Quand a LBK comme dit Lulu ( un peu gonflé je n’utiliserai pas le mot Mec ! ! ! ! je dirai qu’il va faire le dos rond comme les chats face au PC .Quand a son ultimatum lancé a fin janvier contre le PC belle plaisanterie , il fera comme ses petits copains il rentrera dans la bergerie ! ! ! ! !
  23. Oui monsieur LBK une élection dans les règles !!! C’est surtout à vous qu’il faut dire ca ! Non mais ! Gonflé le mec j’y crois pas !
  24. Non pas de plainte du préfet ?
    Ou de la mairie ? Ou de la magistrature ? Peut être d’un conseiller communautaire ?
  25. Arrogant et sure de lui, nous verrons bien…Par contre je pense que le préfet appréciera ses propos. Une chose est sure une élection dans les règles et la transparence

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.