Cinq stations Vélo’v à Vénissieux

On va devoir encore patienter un peu pour avoir des stations Vélo’V à Vénissieux, puisque cinq sont prévues sur la commune. d’ici fin 2020, ce sont 40 nouvelles stations qui seront installées à Lyon et Villeurbanne et 40 autres stations dans 21 communes de la Métropole de Lyon, 

Les communes qui vont être équipés : Albigny, Bron, Caluire, Collonges-au-Mont d’Or, Décines, Écully, Fontaine-surSaône, La Mulatière, Neuville-sur-Saône, Oullins, Pierre-Bénite, Rillieux-la-Pape, Saint-Cyrau-Mont d’Or, Saint-Didier-au-Mont d’Or, Saint Fons, Sainte-Foy-les-Lyon, Saint-Genis-Laval, Saint Priest, Tassin-la-Demi-Lune, Vaulx-en-Velin, Vénissieux.

Selon un article du Progrès, ces cinq stations seraient proche des quartiers du Moulin à Vent et Parilly, au grand regret de Mme Picard, maire communiste de Vénissieux, qui auraient souhaiter que les Minguettes et le Centre ville n’aient pas été choisi pour ces nouvelles stations.

« cinq stations dans les quartiers proches de Lyon (Moulin-à-Vent, Parilly) n’est guère du goût des autorités locales. La maire communiste, Michèle Picard, regrette notamment que le centre-ville et les Minguettes soient occultés. » (Le Progrès)

Mais des discussions sont encore en cours et pour la Métropole rien n’est encore figé et qu’il y aura probablement une station près de la gare de Vénissieux. 

Selon une étude de la Métropole, la fréquentation du vélo serait en augmentatioin :

« Les chiffres parlent d’eux-mêmes : depuis 2010, le trafic vélo augmente de 15 % par an. Il a même augmenté de 26% en 2016 et a continué de progresser de 10% l’an passé. »

Avec cette augmentation de l’utilisation des Vélo’v, ces nouvelles stations sont les bienvenues. Pour rappe, depuis le 01 juin 2018, une nouvelle grille tarifaire a été mise en place avec de nouvelles formules d’abonnement. Toutes les informations tarifaires sur le site Vélo’VGrandLyon

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.