Ikéa est bien à Vénissieux et non à Lyon

Cela commence, la machine publicitaire rentre en jeu pour annoncer la prochaine ouverture du magasin Ikéa, qui devrait avoir lieu le 10 septembre 2019. Le Progrès a publié toute une série de photos tandis que le site en ligne LyonMag a posté une vidéo. Un magasin avec une surface au sol de 40 000 m2 dont 22 000 en surface commerciale de quoi y passer toute la journée, avec la possibilité de se faire une petite bouffe car tout a été prévu par l’enseigne suédoise. Nouveauté, les clients pourront directement récupéré leur colis sur le site de Vénissieux Parilly, car auparavant il fallait se déplacer jusqu’à Toussieu pour récupérer son colis.

Dans l’article de LyonMag, il est écrit : « Grâce à la proximité avec la ligne D, l’enseigne compte augmenter sa fréquentation, bien mieux desservie que l’actuel Ikea Saint-Priest. ». Alors que la plupart des clients se déplacent en voiture et que plus de 1 000 places de parking sont prévues en sous-sol

Mais ce qui m’intrigue, c’est que le nom de Vénissieux a complètement disparu, puisque le magasin a décidé d’opter pour Ikéa Lyon Grand Parilly. Les suédois aurait-il eu honte du nom de Vénissieux, je me demande bien pourquoi !!!

Pourtant, la ville de St Priest n’a jamais été dissocié du nom de Ikéa, et là comme par magie, Vénissieux est aux oubliettes et Lyon a pris sa place. Il est vrai que c’est la Métropole qui a géré ce dossier, mais est-ce une raison.

Je me demande bien ce que va penser Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, qui a tant vanté la venue de l’enseigne suédoise à Vénissieux, heu pardon à Lyon Grand Parilly. Gilles Gascon maire de St Priest, doit bien rire – lol –

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.