Le secrétaire d’état a fait son petit tour

Un p’tit tour et puis s’en va. Julien Denormandie, secrétaire d’État auprès du ministre de la cohésion des territoires était en visite à Vénissieux, pour voir l’école Simplon située à Vénissy, puis ensuite faire un p’tit tour à la maison du projet pour une présentation des défis urbains de Vénissieux.

Cool, il a dû être ravi de voir que le renouvellement urbain a l’air de fonctionner à Vénissieux, mais a t-il eu pris au moins le temps de discuter avec les habitants. Tiens et comme il était pas très loin de la résidence Edouard Herriot, il aurait pu aller discuter avec les locataires, qui ont appris que l’un des immeubles ne sera pas réhabilité. Il aurait même pu discuter avec Houria, qui a été expulsé en octobre avec un enfant de 11 ans, mais il aurait été à mon avis pas évidement d’approcher le secrétaire d’état aussi facilement. Oh bien évidemment la CNL est venue protester contre la baisse des APL, et on se demande bien qui a piloté cette petite manifestation, qui n’a guère fait peur au secrétaire d’État. 

Non, il a préféré être en compagnie d’une délégation officielle accompagnée de Mme le maire, qui n’a même pas eu la politesse de mettre cette venue dans son agenda sur son site internet.

Vous remarquerez que notre secrétaire d’état, n’a vraiment pas froid : lol

Après avoir visité l’école Simplon, (là aussi j’en aurai des choses à dire), ils se tous mis au chaud, à la Maison des Projets située sur l’avenue Jean Cagne, où, Mme la maire l’a certainement invité à voir le nouveau Vénissy !!!

Et le député Blein, il est passé où ? En fait il avait d’autres occupations à Paris, et il était représenté par la député suppléante Soundès Boujday qui selon sa page FaceBook il y a eu des échanges intéressants : 

Après la découverte de la nouvelle école ce codage Simplon, nous nous sommes rendus à la maison du projet pour une présentation des défis urbains de Vénissieux. Des échanges intéressants, sur la question de la mixité notamment, qui seront au coeur de la prochaine loi logement.

Je vous rassure, les photos ne sont pas de moi, les sites d’information alternatifs ne sont jamais invités, mais elles proviennent de la page FaceBook de la suppléante du député Yves Blein

Comme dirait l’autre, un p’tit tour et puis s’en va !!!

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.