Les visites de quartier sont-elles utiles ?

e

Franchement, les visites de quartier ont-elles vraiment la côte, pas terrible si l’on constate le peu d’habitants lors de ces petites promenades, qui me semblent bien inutiles, hormis, voir le ou les élus et éventuellement notre maire.

Dernièrement a eu lieu la visite de quartier du centre et sa fameuse place Léon Sublet, tant critiquée par un grand nombre de vénissians. Pour cette visite, était présente l’adjointe communiste aux quartiers, Mme Amina Ahamada Madi. A savoir que dans la majorité actuelle, il y a trois adjoints aux quartiers, M. Abdelhak Fadly, Mme Amina Ahamada Madi, tous deux étiquetés PCF et le troisième est l’inconnu M. Hamdiatou Ndiaye du parti de Gauche, de M. Mélenchon, vous savez c’est l’homme qui a hurlé « la République c’est moi »

Mais revenons à cette visite de quartier, où ce tout petit nombre de participants a pointé quelques mauvais points :

  • la propreté de la place Léon Sublet
  • des poubelles sur la piste cyclable de la rue Paul Bert
  • La dangerosité du carrefour Amboise Croizat

Ouais, pas de quoi fouetter un chat, et là on se demande vraiment à quoi servent ces visites de quartier. Mais le plus intéressant, sera certainement la visite de quartier du côté de Parilly, puisqu’un un grand nombre d’habitants sont impactés par les travaux sur le chantier du Puisoz, mais surtout par l’arrivée de Ikéa et dans quelques mois l’enseigne Leroy Merlin, ouvrira ses portes, et ce n’est à priori par fini, puisque des constructions sont encore prévues.

Dès que les assemblées générales de quartier vont débuter, Mme le maire devra se doter d’une carapace pour faire face aux questions, auxquelles il ne faudra pas répondre que par de simples chiffres.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.