Municipales 2020 : Yves Blein pense à une alternative

Yves BLEIN (PS)

Notre député de la 14ème circonscription nous étonnera toujours. Après avoir rejoint au dernier moment le mouvement En Marche d’Emmanuel Macron, le voilà prêt à prendre la route, ou plutôt être en marche pour franchir le parvis de l’Hôtel de ville de Vénissieux.

Dans une interview diffusée sur le site LyonMag, dans l’émission Les coulisses du Grand Lyon, Yves Blein, répond aux questions, de M. Angèle sur des sujets différents tels que la loi sur Asile-Immigration dont il a bien évidement sans états d’âme voté pour, et qui pose un certain nombre de problèmes à ses anciens amis socialistes. Mais le député de la 14ème circonscription du Rhône se défend et demande aux socialistes de remonter le temps : 

J’ai envie de les inviter à se retourner en arrière. Depuis 2000, il y a eu 15 textes de loi sur l’immigration portés par des gouvernements de droite comme de gauche pour maîtriser ce problème de société. (…) Il faut s’organiser, c’est le sens de cette loi

La question que l’on peut poser, est-ce que M. Blein aurait voté cette loi, si la droite l’avait proposé ?

A la fin de l’interview, on rentre dans le vif du sujet sur les municipales de 2020, si bien évidemment le monarque Macron ne décide pas de changer la date, et le député LREM élu en 2017, aurait un éventuel attrait pour notre ville qui reste un des derniers bastions communistes du département. En tout cas, à lire entre les lignes on peut toute se dire que la porte n’est pas fermée si une alternative est susceptible de se mettre en place. 

Vénissieux. C’est la première ville de ma circonscription. Je m’emploierai à ce qu’une alternative sérieuse puisse être construite. Est-ce que j’en serai ou pas, c’est bien trop tôt pour le dire.

C’est pas gagné puisque selon certaines rumeurs, un mouvement dans plusieurs villes de l’Est Lyonnais serait en construction afin de créer une fédération et présenter des candidats aux municipales.

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. je resume un ex député socialiste et maire de feyzin qui organise les élections legislatives pour le PS puis qui démissionne de son mandat de maire à feyzin pour ne pas cumuler qui pour aller dans le sens du vent rejoints LREM se fait élire sur la 14 eme pour candidater au municipale de vénissieux pour enfin démissionner de son mandat de député en marche pour être Maire dans une commune voisine là ou il était Maire ( feyzin) pour non cumul de mandat …..j’ai mal à la tête .
  2. « un mouvement dans plusieurs villes de l’Est Lyonnais serait en construction » ?

    Noooon, comme c’est étrange…
    Et peut on savoir ce que recouvre ce « mouvement » aussi mystérieux que nouveau?

    Des nouveaux venus sur la scène politique ou du recyclage ?

  3. P’et ben qu’oui p’et ben qu’non??
    La france le 16 eme pays d europe pour l accueil des migrants…
    Une bonne partie des 300000 sans papiers vivent dans la rue…si on les regularise, ils travaillerons et alimenterons notre economie..
    Il y a moins de migrants aujourd hui en france qu au debut du 20eme siecle: italiens, polonais, russie…cette histoire est un epouvantail agité pour cacher les causes profondes de la crise…une financiarisation folle, toujours plus de cadeaux fiscaux aux plus riches, une pauperisation toujours plus importante…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.