Solidarité Palestine

mandela-250La fameuse phrase d’Hélène Eck que l’on trouve sur le site de Michele Picard, maire de tous les vénissians « Résister c’est aussi prendre les choses en main, ne pas se contenter d’une vie déjà écrite, c’est changer les règles d’une société, c’est s’émanciper et émanciper les autres »  Mais pas un mot sur la guerre que mène Israel à Gaza, pas même un édito. 

Alors avec ma modeste contribution de solidarité envers le peuple palestinien. je vous poste une vidéo qui explique la riposte disproportionnée de l’armée Israélienne.

Une vidéo, faite avec humour sur un sujet sérieux

Chapeau à Dysket – Gaza 2014

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. Pourquoi se soucier du peuple palestiniens?
    cet état n’a aucun intérêt, il n’y a rien à prendre chez eux.
    par contre quand l’Irak attaque le koweit toute la planète est sur place en quelque jour (je ne défend pas ici Saddam).
    et oui il y a du pétrole! on va se gaver!
    pour ceux qui n’aurait pas encore compris : la diplomation internationale disparaît face aux intérêts économico-politiques.

    pareil en Syrie, on se mêle de la politique interne d’un pays (je ne prend encore pas position ici!) on envoi des troupes et patin couffin… pourquoi ne pas faire la même chose à gaza
    tout simplement parce qu’il n’y a aucun intérêt! et surtout personne ne veut affronter Israël!

  2. Effectivement, Rebelle, ou passe BHL, le second chef de la diplomatie française. Et Fabius, il est ou ? et tout Finkleraut il est ou , et toutes les têtes pensantes elles sont ou. On a l’impression qu’il y a deux poids deux mesures, et ceci ne fait qu’engendre la haine et le dégout.
  3. L’ensemble de la population francaise doit se mobilser pour faire cesser ces massacres de civils depuis des années. La situation palestinienne est tellement complexe que les réponses simplistes sont a bannir. L’enfumage du gouvernement socialiste qui voudrait nous ramener a un problème de sécurité Français est une insulte au combat palestinien. Le président hollande qui dit qu’il ne faut pas importer le conflit en FRANCE est a coté de la plaque. LE CONFLIT PALESTINIEN EST LA DEPUIS LONGTEMPS !! Et le transformer en un combat religieux par certain est une erreur que les palestinien eux memes ne font pas. C’est un problème politique et doit le rester. Interdire des manifestations en FRANCE ont provoquer la violence que l’on a vu ces derniers jours a PARIS et a SARCELLES; Sans doute pour détourner l’opinion publique de la mobilisation francaise a ce sujet. Le gouvernement Français doit tout faire pour faire cesser ces massacres et arreter de soutenir ISRAEL dans cette folie. Et encore une fois OU est passer BERNARD HENRI-LEVY ,???

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.