Vénissieux : David Kimelfeld veut nous vendre la mixité dans les collèges

En période de campagne électorale, tous les sujets sont abordés, et comme par magie, tous les candidats se prêtent aux jeux, et les promesses vont bon train. Autant dire que les électeurs ont parfois du mal à les croire, voire comprendre leur position.

Tout y passe, la sécurité, l’urbanisme, la santé, la mixité sociale et scolaire, l’écologie, l’éducation, et Tutti frutti. En lisant les prémices de leur programme, ils nous promettent tous un meilleur avenir, un meilleur choix que l’élu(e) en place.

Et comme, pour mars 2020, il faudra aussi voter pour les élections métropolitaines, on peut d’ores et déjà dire que de ce côté là, les belles paroles sont de légions et à ce titre, les têtes de liste pour la circonscription Portes du Sud, Fazia Ouatah et Rabah Tarchouni, organisent une rencontre le samedi 18 janvier 2020 à Vénissieux, dont le thème est « Atelier de territoire : la mixité dans les collèges ». Tout un programme !!!

Bon, c’est vrai qu’en terme de mixité, DK (David Kimelfed) ne semble pas connaître grand chose car dans le choix de leur tête de liste, il n’y vraiment pas de mixité ?

Tout çà, a émerger dans la tête du Président de la Métropole, David Kimelfed, puisque Eric Desbos, conseiller métropolitain en charge des collèges fera le déplacement à Vénissieux pour convaincre les potentiels électeurs (trices).

Ce sujet n’est pas nouveau car on parle depuis des années de cette mixité scolaire, de l’égalité des chances etc etc, et sur le fond, le thème est intéressant et on ne peut que l’encourager, mais dans la pratique, c’est tout autre chose.

De plus, il faut se rappeler que la Métropole, en terme de mixité scolaire, nos élus se sont creusés la tête, non je déconne.

Ils ont eu la fameuse idée de construire l’annexe au collège Alain en face d’une station service, d’un carrefour avec un fort passage de véhicule et de bus, mais aussi près d’un quartier dit sensible. Alors là, ils ont fait fort. 

Et oui, la construction et l’entretien des collèges, c’est justement une compétences de la métropole.

Pour cette élection, l’actuel Président de la Métropole, M Kimelfeld a mis en place un site participatif, avec ce genre de question « Comment mieux accompagner les collégiens vers la réussite » et la réponse donnée par les participants est « En agissant sur la mixité des collèges »

Et bien déjà, en réfléchissant un peu plus avant de construire un collège au lieu de venir nous parler de mixité et de réussite scolaire pour les jeunes des quartiers, uniquement lors des élections.

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.