VHB : privé de gymnase le dimanche 10 juin

On sait que la ville donne une importance à la jeunesse et au sport, et dernièrement était organisé au stade Laurent Gérin la fête de la jeunesse et du sport. Vous allez me dire c’est une bonne chose, cool, et lors de la 7ème rencontre ville/OMS/Mouvement sportif, Mme le maire avait même déclaré :

Avec l’Office municipal du Sport, laboratoire et cheville ouvrière du sport pour tous, avec les clubs, avec tous les bénévoles, nous avons construit un véritable service public du sport, un terrain commun, accessible au plus grand nombre, sans discrimination aucune.

Ah ben tiens, en voilà une jolie déclaration, encore faut-il que l’adjointe aux sports aille dans le même sens. On penserait que oui, mais il s’est passé une chose plutôt inattendu ce dimanche 10 mai 2018, que M. Girard, conseiller municipal et Métropolitain a qualité de « inacceptable et humiliant pour notre ville ». Mais que s’est-il passé cette journée pour que cela mérite un article dans le blog de l’élu de droite.

Selon M. Girard, le Président du VHB (VénissieuxHandBall), Gilles Clauss, devait accueillir un match au gymnase Tola Vologe à Vénissieux et Mme Loscos (PCF) ajointe aux sports de la ville de Vénissieux, aurait pris la décision unilatérale de ne pas ouvrir le gymnase ce dimanche 10 juin.

Devant ce refus le président du club, avait décidé d’organiser un sitting ce dimanche de 13h30 à 17h00. Mais grâce à la ville de Bron, un gymnase a été mis à leur disposition, ce qui a permis au club de recevoir et participer à ce match.

Pour l’élu de droite, c’est une sorte d’humiliation, que d’aller quémander un terrain dans une ville proche de Vénissieux :

Mais quelle humiliation pour notre ville d’aller expliquer à une équipe adverse que l’on a du bricoler une solution parce que notre ville en a rien à f… ! Cela ne peut plus durer.

Bien entendu on attend avec impatience les arguments de l’adjointe aux sports, que l’on entend presque jamais, les communiqués venant souvent de sa hiérarchie « suprême » -lol-

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.